Couleur de fond affectée suivant une légende

Bonjour.

Ayant défini une légende (colonne A), je souhaiterais que quand je rentre une valeur (case E4), la couleur de fond soit affectée suivant cette légende.

D'avance merci

71forum.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour

Normalement un :

=SI(E4="ZE";1;0)

ou

=SI(E4=A3;1;0)

Pour chaque élément de ta colonne A (Si 2 termes correspondent à une même couleur) :

=SI(OU(E4="L2";E4="L6");1,0)

ou

=Si(OU(E4=A5;E4=A6);1;0)

Avec comme format la couleur de ton choix cela marche (il suffit juste de désigner la cellule E4 dans "s'applique à")

Par contre c'est étrange que tu ai autant de mise en forme conditionnelles pour une même cellule, tu appliques au moins 10 mises en forme conditionnelles sur la cellule A8.

Donc si j'ai mal compris un truc ...

Bonjour

Essaie avec ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("E4")) Is Nothing Then
    For i = 3 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Range("A" & i).Value = Target.Value Then Target.Interior.Color = Range("A" & i).Interior.Color
    Next
End If
End Sub

Code à placer dans la feuil où tu veux cete action

• Clique droite sur l'onglet et choisir "Visualiser le code"
  • Coller le code dans la fenêtre
  • Enregistrer ton fichier au format XLSM

Si la couleur n'est pas reconnue, cela te mettra la cellule à blanc

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse

Cordialement

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum, quelle efficacité ! Merci à Dan.

Petit complément de question. Si je change la couleur dans la légende, comment faire pour que la case "E4" se mette à jour ?

Re

Petit complément de question. Si je change la couleur dans la légende, comment faire pour que la case "E4" se mette à jour ?

La seule manière simple, une fois la couleur changée, double click dans E4 puis ENTREE sur ton clavier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "couleur fond affectee suivant legende"