Calcul dans une cellule est résultat dans l'autre

Bonjour, je suis en train de faire un tableau excel (évidement, pas sur word --") et je voudrais que mon calcul soit visible dans une cellule, et que son résultats, qui me sera nécessaire pour la suite du tableau (certaines formules viennent chercher ce résultat), soit affiché dans la cellule voulu. Ci-joint mon fichier excel pour plus d'explication.

Si la question a déjà était posé désolé je ne l'ai pas trouvé.

Bonjour,

en sélectionnant la cellule résultat, la formule est pourtant visible dans la barre de formule, what else !

Sinon faire précéder la formule de calculs dans la cellule devant l'afficher par une apostrophe …

Soit je comprends pas ce que tu m'a dit, soit je suis stupide ( c'est l'un ou l'autre ^^ ). Je voudrai qu'en D4, il y ai le résultat du calcul en K4

Et oui, avec un effort d'explication …

=K4 Franchement niveau grand débutant Excel, le B-A-BA !

Non ça ne fonctionne pas.... J'avais essayé.

Mais c'est bon j'ai trouvé une solution avec le vba.

Function DisplayFormula (celAS Range)

DispayFormula = cel.Formula

End Function

Et avec ça je tape mon calcul en D4, dans la case K4 je rentre la formule =displayformula(D4), et j'ai bien le résultat de mon calcul en D4 et le calcul dans son intégralité en K4.

Voila, j'espère que ça servira à d'autres.

Et je veux bien me faire ridiculiser, mais si en D4 tu rentres "=K4", alors il s'affichera en D4 exactement la même chose qu'en K4.

Ex Si tu rentre en K4 (5/(4+5)*9), avec dans la cellule D4 "=K4", ce qui s'affichera en D4 c'est => (5/(4+5)*9), est non le résultat du calcul comme je le demandais.

En fait en constatant le fichier joint téléchargé 12 fois et pourtant aucune réponse,

j'en ai conclus qu'il ne m'aurait donc rien apporté de l'ouvrir et que cela devait manquer certainement de clarté …

Si il y a une vraie formule de calcul en K4, D4 affichera non pas la formule mais son résultat !

Mais à tout rompre, ce n'est certainement pas une vraie formule en K4 …

A aucun moment, je n'ai parlé de formule, mais juste d'un calcul.

Bah, on n'est qu'une bonne douzaine à n'avoir rien compris ! (Surtout ceux ayant ouvert le fichier)

La qualité des réponses étant intrinsèquement liée à celle de la demande …

La prochaine fois, je ne te répondrai uniquement sans l'ombre d'un doute ni d'une interprétation !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.

Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ! (Albert Einstein)

C'est drôle de dire que la qualité de la réponse est lié à celle de la question, mais du coup, si vous ne compreniez pas la question, pourquoi ne pas avoir demandé que je décrive mon problème plus clairement, plutôt que de donner des réponses, qui pourrait être trouvé par n'importe quel écervelé?

Bonsoir,

Personnellement j'ai trouvé une astuce afin de réaliser ta demande, cependant cela semble nécessité une macro. Est-ce réalisable ou pas ?

Sinon, voici le code que j'ai créé en exemple :

Sub calcul()
Feuil1.Range("d4").Value = "=" & Feuil1.Range("k4").Formula
End Sub

Cordialement,

Sha'

Bonsoir Sha, merci pour ta réponse, je vais l'essayer mais j'ai trouvé une solution comme indiqué plus haut (même si je ne l'ai pas bien noté:

Function DisplayFormula (cel AS Range)
DispayFormula = cel.Formula
End Function

Mais merci de t'être intéressé au problème.

A+

Rechercher des sujets similaires à "calcul resultat"