Je souhaite créer un fichier contenant pour chaque cellule une liste de valeur avec plusieurs choix possibles, pour cela j'ai trouvé sur le forum un code utilisant "Listbox" qui fonctionne exactement comme je le souhaite.
Seul hic, je ne parviens pas à le dupliquer dans une autre cellule. J'ai essayé de dupliquer la macro en modifiant les plages de données et les noms des éléments mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce code et à le modifier pour arriver à mes fins (je débute totalement en VBA) ?
@éric : merci pour votre réponse, je n'avais pas assimilé la notion de validation de données, cela fonctionne beaucoup mieux maintenant. Je rencontre un nouveau blocage : je souhaite proposer ma liste à choix multiple en cascade d'une autre liste. Dans l'exemple ci-joint, je souhaite pouvoir choisir plusieurs pratiques (colonne B) après avoir choisi mon sport, une idée?
@Ceuzin, en effet c'est bien la que j'ai trouvé la solution.
Ce n'est pas le tout de coller un code sans le comprendre. Ca m'étonnerais que J Boisgontier n'ait mis aucune explication sur sa construction et son utilisation, regarde à nouveau le site où tu as trouvé ça. Il n'y a pas de listbox sur ta feuille.
Pour les listes en cascade quel tuto as-tu suivi et qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
De plus je ne vois pas comment tu comptes utiliser des listes à sélection multiple avec des listes en cascade puisque par définition une liste en cascade dépend de LA sélection précédente. Il y a une logique de fonctionnement qui m'échappe...