Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une demande très particulière à faire, et je ne sais sincèrement pas si elle est réalisable sous Excel ou non. S'agissant d'un formidable programme, je me dis qu'il est sans limite... mais je préfère être sûr !
Voici ma demande :
J'ai un tableau Excel dans lequel j'inscrits l'ensemble de mes tâches. Les tâches sont en lignes, et les colonnes me permettent d'indiquer plusieurs éléments : date, heure de début, heure de fin etc.
A chaque fois que je finis une tâche, je la "coloris" en vert (qui signifie "fait") et les tâches en cours ou à faire restent neutres. Mon objectif : quand je mets une ligne (une tâche donc) en vert, qu'elle est ainsi considérée comme faite, j'aimerais qu'elle remonte automatiquement en haut du tableau, à la suite des tâches déjà effectuées. L'objectif est que mon tableau s'ordonne automatiquement dès que je coloris une ligne. Ainsi, j'aurais en haut de mon tableau toutes les tâches déjà effectuée, et en-dessous celles qui restent à faire...
Pensez-vous que c'est réalisable sous Excel? Et si oui, pourriez-vous m'aider à mettre cela en place s'il vous plait?
Si ma demande n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire, j'ai essayé d'expliquer au mieux.
Merci pour votre aide !