Formule d'un minimum à plusieurs conditions

Bonjour,

je dispose d'un tableau avec 3 colonnes le mois, l'année et mes données (A par exemple). Il y a plusieurs données ayant le même mois et la même année et je recherche le minimum de ces valeurs (ayant le même mois et la même année). Je pense que cela peut mieux se comprendre sur l'image jointe.

Merci d'avance.

minconditionnel

Bonjour,

dans ce genre de cas de figure, j'utilise simplement un tableau croisé dynamique.

Merci de votre réponse mais le tableau de gauche se remplit tous les jours et pour celui de droite qui est sur un autre onglet j aimerais qu il se remplisse ou mette à jour automatiquement. De plus ce tableau a en réalité de nombreuses colonnes que je voudrais automatiser (min,max, moy, écart type) de la même maniere.

J'insiste, je pense que ce serait plus simple de le faire en tableau croisé dynamique. Il suffit d'actualiser le tableau (à la main ou en VBA à l'ouverture).

Le tableau croisé dynamique permet d'avoir pour une même donnée les mini, maxi, moyenne, écart-type, voire des formules personnalisées.

On peut faire un bout d'essai avec un fichier ... sinon je laisse le sujet à d'autres (plus experts).

Cordialement,

Michel

Bonjour le forum,

G2 : Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

=MIN(SI((A2:A100=E2)*(B2:B100=F2);C2:C100))

Re,

Dans l'attente d'une éventuelle réponse ?

max 2 conditions

Génial ça marche super!!

Merci beaucoup..,

Rechercher des sujets similaires à "formule minimum conditions"