Liste imbriqué 5 niveaux

40devis-altherma.xlsx (17.41 Ko)

Bonjour

J’espère avoir bien cherché et que ma solution ne se trouvait pas dans le forum.

Je cherche à définir un produit, en partant d'un critère très général (1ere liste déroulante), puis affiné par second critère (seconde liste déroulante), puis affiné par.... Vous connaissez la suite. Le tout sur 5 listes les unes derrières les autres.

J'ai une première solution mais qui me pose un problème. Pour l'expliquer il faudra regarder le fichier joint en même temps.

"Basse température / Mono-Bloc" ne permet pas d’être en "Chauffage et rafraichissement"

Sur mon fichier le choix "Chauffage et rafraichissement" reste possible malgré que j'ai démarré mes critères par "Basse température / Mono-Bloc" alors que ce produit n'existe pas.

Les différentes version possible sont toutes listées dans l'onglet "...liste pac" dans le tableau grisé encadré rouge

Mes listes déroulantes sont dans l'onglet "Choix option pac"

Alors deux choses:

J'espère avoir été assez clair

et j'espère qu'une âme charitable, doué de surcroit pourra m'aider.

J'aimerais une solution en formule ou au pire fonction, en macro je risque de rien comprendre.

Merci

AlainB

Je me pose une question?

A force de chercher ma solution sur le forum, je me rend compte que ces listes imbriqués reviennent souvent mais jamais avec le même nombre de niveau.

Ne serait il pas possible en macro de créer une boucle prenant en compte une valeur simple numérique pour pouvoir faire de 2 à X liste imbriqué les unes derrières les autres?

Ça éviterais de voir venir un type comme moi dans 6 mois à vouloir la même chose sur 6 niveaux.....

Oups...

Apparemment des personnes sont passées voir mon problème mais pas eu de solution....

Trop long et chiant à faire?

as tu essayé de faire tes listes déroulantes avec des si imbriqués...

De façon à créer tes listes en fonctions des résultats donnés auparavant

Salut Sebnormand

Aurais tu un début de code à me proposer, je comprends ce que tu me dis mais ne vois pas comment mettre en œuvre le si vu que mes listes passent par la fenêtre validation des données

Alain

tiens voila un essais avec le mono-bloc

je t'ai mis la puissance dans la cellule fonctionnement

Attention de bien respecter les majuscules et les accents

Bonjour,

Un fichier pour faciliter la création des listes en cascade.

Regarde les explications sur les 2 feuilles. Tu seras le cobaye, précise si un point ne te parait pas clair.

eric

Salut eriiic,

Je te remercie pour ce fichier,

Je vai prendre le temps de remplir point par point les nommmbreusessss infos sur ton fichier.

Je te tiens au courant et te renverrai le fichier rempli que tu vois ce que cela donne.

Merci

Seblenormand

J'ai regarder le fichier que tu m'as renvoyé, honnetement j'ai pas bien compris et pas vu ce que tu as fait sur le fichier. Je te remercie pour le temps passé.

Alain

Eriiic

Ton pseudo me disait bien quelque chose. Tu m'as déjà aidé il y a quelques mois sur un autre projet qui ma bien rendu service.

Ton fichier est impressionnant... Ça marche en vertical en horizontal, c'est royal. A chacun son rendu et son nombre de liste imbriqué. De plus si l'on modifie l'une des sélections, genre la 3eme, ça efface tout ce qu'il y a derrière si cela n'est pas possible...

Chapeau bas....

J'ai remarqué un truc en cellule "L13" sur onglet "Listes", si j’écris "=I16" il ne me remplace pas la formule par le contenu de la cellule I16 mais conserve le "=I16", du coup je l'ai passé en texte

Je poursuis et te tiens au courant

AlainB

J'ai remarqué un truc en cellule "L13" sur onglet "Listes", si j’écris "=I16" il ne me remplace pas la formule par le contenu de la cellule I16 mais conserve le "=I16", du coup je l'ai passé en texte

Je viens de tester, ça ne me fait pas ça. Je récupère bien Fruit de saison.

Tu n'aurais pas mis la cellule au format Texte par inadvertance ? Elle doit être Standard

eric

salut,

Oui effectivement....

Aujourd’hui certainement pas trop le temps, ce soir peut être...

Merci

AlainB

Rechercher des sujets similaires à "liste imbrique niveaux"