Une sale histoire d'onglets

Bonjour à vous, je travaille sur la suite office de Windows 8, et voici mon problème.

J'ai créer un fichier pour ma copine qui est infirmière libérale, chaque matin avant sa tournée elle copie l'onglet "Tournée Vierge", le nomme avec la date du jour et ajoute les patients (qui ont chacun un code) qu'elle va voir.

Un dernier onglet récapitule le détail de toutes ses tournées au fur et à mesure qu'elle créer de nouveaux onglets.

J'aimerais trouver une fonction qui permette d'afficher toutes les dates auxquelles apparaît chaque patient, tout ça en sachant que de nouveaux onglets sont ajoutés tout les jours.

PS les onglets sont nommé selon la date, et il y a aussi une case date sur chaque onglet.

J'espère avoir été assez clair.

22testo.zip (214.95 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Alors déjà, merci beaucoup, je vois que tu as carrément pris le temps de rentrer dans la logique de mon fichier et ça je trouve ça trop cool .

MERCI

Alors, je viens de trifouiller le fichier (encore merci), c'est exactement de ça dont j'ai besoin!!!

Par contre, j'ai mis du temps à comprendre comment fonctionnai cette sorcellerie, visiblement c'est une macro, or je n'ai aucune foutue idée de comment cela fonctionne.

M'est t'il possible de rajouter des onglet "dates" au fur et a mesure que je les créer, et puis-je incrémenter la liste de patient avec de nouveaux entrant, le tout sans faire 3 ans d'études?

Je suis heureux de voir que tu es satisfait.

Tu écris :

M'est t'il possible de rajouter des onglet "dates" au fur et a mesure que je les créer, et puis-je incrémenter la liste de patient avec de nouveaux entrant

Bien sûr et je te ferai volontiers une proposition.

Mais j’aurais auparavant une question à te poser. Je crois comprendre que pour remplir la fiche d’une journée, il faut saisir en colonne D le code d’un patient. Donc aller voir sur la feuille ‘’Patient’’ quel est ce code. Je doute en effet que ta copine connaisse par cœur le code de tous ses patients…

Ne serait-il pas plus judicieux que l’on ait les noms dans des listes déroulantes sur les cellules de la colonne E des fiches et que, le nom choisi, le code s’écrive en même temps que le nom ?

Et que si le nom n’existe pas dans la liste (dont la source serait celle de la feuille ‘’Patient’), il soit possible d’en saisir un qui s’écrirait sur la fiche et s’ajouterait à la liste en lui donnant automatiquement un code qui serait celui du code le plus élevé de la liste, majoré d'une unité ?

Mais cela ne cadrerait peut-être pas avec la façon de faire actuelle qui obéit à des contraintes que j'ignore...

A te relire

Je vois que tu as tout compris !! et j'ai ri quand j'ai lu

Je doute en effet que ta copine connaisse par cœur le code de tous ses patients…

Effectivement, il serait judicieux de passer par le nom plutôt que par les codes, mais il se trouve qu'un même patient peut apparaître 5 ou 6 fois dans la base de données (pas les mêmes soins tous les jours...)

Ma solution du moment étant de lui imprimer la liste pour lui éviter de jongler entre les onglets, de plus l'idée de la liste déroulante parait séduisante, mais je crains qu'elle ne soit trop longue (plus de 100 patients, plus ceux qui vont se rajouter!!)

Quant à cette solution

’en saisir un qui s’écrirait sur la fiche et s’ajouterait à la liste en lui donnant automatiquement un code qui serait celui du code le plus élevé de la liste, majoré d'une unité

elle dépasse malheureusement mes compétences.

Et bien sur j'accepte toute proposition pour la maccro.

Merci pour le temps que tu passe, vraiment.

Bonjour

calculon a écrit :

Et bien sur j'accepte toute proposition pour la maccro.

Alors en voici une :

Pour ajouter un nom dans une fiche, il suffit de faire un double clic sur la première cellule libre de la colonne E, sous le titre ("NOM")

Cela te convient-il ?

Nouvel essai à tester :

Bye !

Euh..., comment dire... c'est un truc de fou que tu a fait... avec ma chérie on est resté baba!!!!! MERCI

Alors je veux pas non plus que tu te casse trop la tête dessus(j'ai peur d'abuser), mais je te fait un petit retour de ce qui ne fonctionne pas quand même !!!

Le problème vient du fait que lorsque l'on ajoute un patient ça détraque tout car il le met automatiquement dans l'ordre alphabétique dans la base de donnée, et j'ai l'impression que parfois il confond le code patient et le numéro de la ligne....

Même sans rajouter de patient, certains fonctionne et d'autre non. Malheureusement, je ne peux plus trop intervenir moi même n'ayant pas les connaissances requises...

Une fois que les infos du patient choisi en case E correspondront bien au infos de ce patient, ton fichier sera juste génial et tu aura largement mérité une petite bouteille de chartreuse de nos chères montagnes!!!

Salutation

P.S : La mienne d’infirmière est brune!!!

Au fait, si les codes patients posent problèmes, on peut les changer.....

Bonjour

Nouvelle version à tester.

https://www.cjoint.com/c/EBsnBa1mBVi

Bye !

Excel me dit qu'il manque des liaisons avec des sources externes qui sont censées être sur le bureau et appeler "testo original" !!!!

Merci pour tout en tout cas!!

Salut, désolé pour le délai de réponse, je n'étais pas à la maison, le problème est toujours le même.... mais j'ai adapté en partie tes solutions à mon fichier et j'en suis ravi!!

Par contre je suis très intéressé par l'onglet "dates de visites", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner quand je "pompe" la macro sur le fichier que tu m'envoi pour le mettre sur le mien.

En effet la macro mise à jour, me liste bien tout les patients dans l'ordre alphabétique, mais les dates ne s'affichent pas devant...

En tout cas merci encore!!!

Si tu pouvait juste me faire un onglet dates de visites sur le fichier ci-joint ce serait perfectos!!!

8mars-test-date.xlsx (142.27 Ko)

Bonjour

Impossible pour moi de récupérer le dernier fichier que je t'ai adressé par cjoint.com. Trop de temps s'est écoulé depuis.

Et comme, sans réponse de ta part j'ai finit par jeter l'original...

Peux-tu me le retourner ? Je n'ai pas envie de refaire la macro...

Bye !

Voilou

Bonjour

Attention aux espaces en fin de titres, sur toutes les feuilles de date en D5

Et aux noms des feuilles qui ne doit pas changer (sauf si c'est moi !) : j'ai ajouté un "s" à 'Patient'' ; il doit rester.

OK ?

NIKEL!! Merci, ça marche au poil, par contre je n'ai pas compris ta recommandation

Attention aux espaces en fin de titres, sur toutes les feuilles de date en D5

mais sinon impeccable, mille merci!!

Je te dis cela parce que sur le fichier que tu m'as envoyé, il y a des onglets appelés ''Date 1'', ''Date 2'' etc.. Et sur ces onglets, en cellule D5 il y a écrit ''CODE '' avec un espace à la fin, après le E.

Or la macro passe en revue tous les onglets, laisse de coté les 4 onglets fixes ''Tournée vierge", "Dates Visites",''total sousous'' et ''Patients''.

Et, pour les autres, au cas où il te prendrait fantaisie d'ajouter un nouvel onglet comme "Mode d'emploi " où ''Base de Données''

la macro regarde si en D5 il y a écrit ''CODE'' (sans espace') et en E5 ''NOM''

Si oui, elle le retient en considérant que c'est un onglet de fiche journalière.

Si non, elle le saute.

OK ?

Bye !

Reçu 5/5, merci et au plaisir!!

Rechercher des sujets similaires à "sale histoire onglets"