Créer un bouton pour enregistrer sur Dropbox

Bonjour à tous,

j'ai un fichier que j'utilise à partir d'une clef USB, pour me permettre de l'utiliser à partir de différents ordinateurs.

J'ai créé un compte DROPBOX.

Alors voici mes questions:

1) Dans mon fichier j'ai un bouton qui me permet d'enregistrer mon fichier sur ma clef "ET" sur mon compte Dropbox. Mais ceci uniquement lorsque je suis sur mon PC ( a cause du chemin se trouvant dans la macro enregistrée)

Code :

Sub Enregistrer_double()
  ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Alison\Desktop\Alison 10\Recettes\Sauvegardes\Recettessauvegarde.xlsm"  'indique le chemin de sauvegarde 1 du fichier
   ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Alison\Dropbox\Recettes\Recettes.xlsm"    'indique le chemin de sauvegarde 2 du fichier recopier la ligne de dessus en indiquant le nouveau chemin

ThisWorkbook.Save

End Sub

- Est - il possible d'indiquer le chemin internet de mon compte DROPBOX afin de pouvoir enregistrer à partir de n'importe quel ordinateur ?

2) En supposant que j'ouvre mon fichier à partir de mon compte DROPBOX sur internet, sans avoir ma clef USB. Il m'est impossible d'enregistrer une éventuelle modification si ma clef USB n'est pas insérée.

- Je voudrais avoir la possibilité de forcer l'enregistrement malgré tout après avoir reçu un message d'information genre:

"VOTRE CLEF N'EST PAS PRÉSENTE VOULEZ VOUS MALGRÉ TOUT ENREGISTRER SUR DROPBOX ?"

et donc que l'enregistrement se face sur internet sans générer de message d'erreur, suit au fait qu'il ne trouve pas le chemin de la clef USB ?

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais si ce n'est pas le cas dites le moi

Merci par avance,

Jean-Marie

Cordialement,

Jean-Marie

Bonjour,

J'utilise aussi dropbox, (ou owncloud si c'est "confidentiel" avec mon propre espace chez OVH), je ne me fais pas de soucis, j'enregistre sous mon répertoire et cela se propage partout (sur les ordinateurs configurés avec le cloud).

Le propre du cloud est justement de se passer de clé USB.

Et si on travaille via le web sur l'espace dropbox, cela se répercute aussi sur les ordinateurs.

Rançon de la gloire : une suppression supprimera le fichier partout ! gloup (c'est pourquoi j'ai un ordinateur avec sauvegarde quotidienne via cobian backup).

Michel

Bonjour Steelson,

Je vous remercie pour votre réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. En effet je pensai pouvoir créer un bouton qui me permettrai d'enregistrer directement sur DROPBOX mais cela ne semble pas possible compte tenu du fait que si je ne suis pas sur mon pc ou le chemin de DROPBOX est indiqué cela ne peu fonctionner

Jean-Marie

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton enregistrer dropbox"