En tete
bonjour,
je cherche a lire les en tete d un classeur dans une msgbox a l ouverture du classeur?
Bonjour
Que veux-tu dire par "les en tete d un classeur"?
Cordialement
désolé je n ai pas été clair
en fait toute les feuilles de mon classeur ont la même en tête.
et je voudrais que lors de l ouverture si il n y a pas d en tête renseignée , ouvrir la boite de dialogue pour renseigner les en tête(code ci dessous).
par contre si l en tête est déjà renseignée, je voudrait qu une boite de dialogue m informe du contenu de l entête et me demande si je garde ou modifie.
j ai le code pour saisir la même en tête dans chaque feuille:
Dim BN As Variant 'déclare la variable BN (Boîte d'entrée Nom)
Dim BND As Variant 'déclare la variable BND (Boîte d'entrée Numéro de Dossier)
Dim O As Object 'déclare la variable O (Onglet)
nom: 'étiquette
BN = Application.InputBox("Veuillez taper un Nom !", "NOM ", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BN
If BN = False Or BN = "" Then 'condition : si bouton "Annuler ou non renseignée
'si Oui au message, sort de la procédure, si non, retourne à la boîte d'entrée via l'étiquette "nom"
If MsgBox("Voulez-vous annuler cette action ?", vbYesNo, "EN-TÊTE") = vbNo Then GoTo nom Else Exit Sub
End If 'fin de la condition
numdos: 'étiquette
BND = Application.InputBox("Veuillez taper le Numéro !", "NUMËRO", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BND
If BND = fale Or BND = "" Then 'condition : si bouton "Annuler ou non renseignée
'si Oui au message, sort de la procédure, si non, retourne à la boîte d'entrée via l'étiquette "numdos"
If MsgBox("Voulez-vous annuler cette action ?", vbYesNo, "EN-TÊTE") = vbNo Then GoTo numdos Else Exit Sub
For Each O In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur
'renvoie dans l'en-tête (au centre) le nom suivi du numéro de dossier
O.PageSetup.CenterHeader = BN & " / " & BND
Next O 'prochain onglet de la boucle
trouvé
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet.PageSetup
If .CenterHeader = "" Then
Dim BN As Variant 'déclare la variable BN (Boîte d'entrée Nom)
Dim BND As Variant 'déclare la variable BND (Boîte d'entrée Numéro de Dossier)
Dim O As Object 'déclare la variable O (Onglet)
nom: 'étiquette
BN = Application.InputBox("Veuillez taper un Nom !", "NOM ", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BN
If BN = False Or BN = "" Then 'condition : si bouton "Annuler ou non renseignée
'si Oui au message, sort de la procédure, si non, retourne à la boîte d'entrée via l'étiquette "nom"
If MsgBox("Voulez-vous annuler cette action ?", vbYesNo, "EN-TÊTE") = vbNo Then GoTo nom Else Exit Sub
numdos: 'étiquette
BND = Application.InputBox("Veuillez taper le Numéro !", "NUMËRO", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BND
If BND = fale Or BND = "" Then 'condition : si bouton "Annuler ou non renseignée
'si Oui au message, sort de la procédure, si non, retourne à la boîte d'entrée via l'étiquette "numdos"
If MsgBox("Voulez-vous annuler cette action ?", vbYesNo, "EN-TÊTE") = vbNo Then GoTo numdos Else Exit Sub
For Each O In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur
'renvoie dans l'en-tête (au centre) le nom suivi du numéro de dossier
O.PageSetup.CenterHeader = BN & " / " & BND
Next O 'prochain onglet de la boucle
Else
If MsgBox("NOM & NUMERO :" & Chr(10) & ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader, vbYesNo, "EN TETE") = vbNo Then GoTo nom Else Exit Sub
End If