En tete

bonjour,

je cherche a lire les en tete d un classeur dans une msgbox a l ouverture du classeur?

Bonjour

Que veux-tu dire par "les en tete d un classeur"?

Cordialement

désolé je n ai pas été clair

en fait toute les feuilles de mon classeur ont la même en tête.

et je voudrais que lors de l ouverture si il n y a pas d en tête renseignée , ouvrir la boite de dialogue pour renseigner les en tête(code ci dessous).

par contre si l en tête est déjà renseignée, je voudrait qu une boite de dialogue m informe du contenu de l entête et me demande si je garde ou modifie.

j ai le code pour saisir la même en tête dans chaque feuille:

Dim BN As Variant 'déclare la variable BN (Boîte d'entrée Nom)

Dim BND As Variant 'déclare la variable BND (Boîte d'entrée Numéro de Dossier)

Dim O As Object 'déclare la variable O (Onglet)

nom: 'étiquette

BN = Application.InputBox("Veuillez taper un Nom !", "NOM ", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BN

If BN = False Or BN = "" Then 'condition : si bouton "Annuler ou non renseignée

'si Oui au message, sort de la procédure, si non, retourne à la boîte d'entrée via l'étiquette "nom"

If MsgBox("Voulez-vous annuler cette action ?", vbYesNo, "EN-TÊTE") = vbNo Then GoTo nom Else Exit Sub

End If 'fin de la condition

numdos: 'étiquette

BND = Application.InputBox("Veuillez taper le Numéro !", "NUMËRO", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BND

If BND = fale Or BND = "" Then 'condition : si bouton "Annuler ou non renseignée

'si Oui au message, sort de la procédure, si non, retourne à la boîte d'entrée via l'étiquette "numdos"

If MsgBox("Voulez-vous annuler cette action ?", vbYesNo, "EN-TÊTE") = vbNo Then GoTo numdos Else Exit Sub

For Each O In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur

'renvoie dans l'en-tête (au centre) le nom suivi du numéro de dossier

O.PageSetup.CenterHeader = BN & " / " & BND

Next O 'prochain onglet de la boucle

trouvé

Sub Macro1()

Application.ScreenUpdating = False

With ActiveSheet.PageSetup

If .CenterHeader = "" Then

Dim BN As Variant 'déclare la variable BN (Boîte d'entrée Nom)

Dim BND As Variant 'déclare la variable BND (Boîte d'entrée Numéro de Dossier)

Dim O As Object 'déclare la variable O (Onglet)

nom: 'étiquette

BN = Application.InputBox("Veuillez taper un Nom !", "NOM ", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BN

If BN = False Or BN = "" Then 'condition : si bouton "Annuler ou non renseignée

'si Oui au message, sort de la procédure, si non, retourne à la boîte d'entrée via l'étiquette "nom"

If MsgBox("Voulez-vous annuler cette action ?", vbYesNo, "EN-TÊTE") = vbNo Then GoTo nom Else Exit Sub

numdos: 'étiquette

BND = Application.InputBox("Veuillez taper le Numéro !", "NUMËRO", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BND

If BND = fale Or BND = "" Then 'condition : si bouton "Annuler ou non renseignée

'si Oui au message, sort de la procédure, si non, retourne à la boîte d'entrée via l'étiquette "numdos"

If MsgBox("Voulez-vous annuler cette action ?", vbYesNo, "EN-TÊTE") = vbNo Then GoTo numdos Else Exit Sub

For Each O In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur

'renvoie dans l'en-tête (au centre) le nom suivi du numéro de dossier

O.PageSetup.CenterHeader = BN & " / " & BND

Next O 'prochain onglet de la boucle

Else

If MsgBox("NOM & NUMERO :" & Chr(10) & ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader, vbYesNo, "EN TETE") = vbNo Then GoTo nom Else Exit Sub

End If

Rechercher des sujets similaires à "tete"