Ne pas altérer la formule d'une cellule

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème qui se pose pour moi. Il est sans doute très simple à résoudre.

J'ai une cellule (D4) qui contient une formule qui permet d'aller rechercher le code d'une ville. Automatiquement après, des tableaux se remplissent par rapport à ce code.

J'ai ajouté une macro pour générer automatiquement les tableaux de plusieurs villes en même temps sur un simple clic d'un bouton.

Du coup, ma macro remplace la formule de la cellule D4 par la valeur qu'elle trouve dans la liste que je lui ai donné mais elle ne remet pas ma formule d'origine et c'est plutôt très embêtant.

Je vous joins un fichier d'essai !

Merci par avance

11formules.xlsm (23.83 Ko)

Salut Pixelle !

La ligne de code pour remettre la formule en D4 :

 Sheets("SELECTION").Range("D4").FormulaR1C1 = _
        "=INDEX(Liste!R[-2]C[-3]:R[13]C[-3],MATCH(SELECTION!RC[-2],Liste!R[-2]C[-2]:R[13]C[-2],0))"

je te laisse la coller où tu en as besoin dans ta macro

Bonjour,

Une proposition d'adaptation (mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la finalité )

8formules.xlsm (22.46 Ko)

A+

frangy a écrit :

Bonjour,

Une proposition d'adaptation (mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la finalité )

A+

Non, c'est pas ça

En fait, ma "fiche" se rempli selon le tableau en H2:I8

Par exemple : la cellule C6 de "Fiche" équivaut à I2 de "SELECTION" / la cellule C17 de "Fiche" équivaut à I8 de "SELECTION"

Mais pour avoir le code en I2, je dois l'avoir en D4

Sauf qu'en D4, j'ai une fonction INDEX/EQUIV qui me sert quand j'ai besoin d'une seule fiche, qu'il est donc nécessaire de garder.

En fait, j'aurai besoin de seulement déposer temporairement un code sur cette cellule, sans que la formule qui s'y trouve ne disparaisse.

Gaz0line, je te remercies ! C'est totalement ça !

Rechercher des sujets similaires à "pas alterer formule"