Fonction "si" ou pas ?

Bonjour,

Après avoir explorer l'utilisation de la fonction "si" et ses variantes, je ne trouve pas de solution pour résoudre mon problème suivant :

Mon tableau se compose de 2 colonnes.

La colonne A (=individu) correspond à une liste d'individus, identifiés sous la forme d'une lettre.

La colonne B (=mesure) correspond au résultat d'une mesure, sous la forme de 2 modalités : 1 = mesure réussie, 2= mesure non réussie

Les mesures sont réalisées plusieurs fois sur le même individu,du coup, dans la colonne A, il y a plusieurs lignes correspondant à l'individu A, plusieurs lignes correspondant à l'individu B....

Mon objectif est de déterminer pour chaque individu, si toutes les mesures ont été réalisées (par exemple, pour chaque mesure effectué sur l'individu A, le résultat en colonne B sera 1) ou si au moins une mesure n'est pas réussie (au moins une mesure réalisée sur l'individu A sera 2).

Voici une copie de mon tableau ci dessous :

Individu Mesure

A 1

A 1

A 1

A 1

A 1

A 1

A 2

A 2

A 1

A 1

B 2

B 1

B 1

B 1

B 1

B 1

B 2

B 2

B 1

B 1

C 1

C 1

C 1

C 1

C 1

C 1

C 1

C 1

C 1

C 1

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez,

Athene

Bonjour, voir PJ.

11mesures.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour Oyobrans !

Merci pour cette réponse, cela fonctionne en effet et je n'aurai jamais été capable de mettre en place une formule pareil !

En revanche, j'ai un peu simplifié le jeu de données pour expliquer mon soucis, puisque en réalité, j'ai 459 individus et non 3... Du coup, si je comprends bien, il faudrait que je copie 459 fois la formule pour faire la manip.

Connais-tu une solution pour automatiser le passage d'un individu au suivant ?

Sinon, je le ferai manuellement.

Merci pour ton aide,

Athene

Oyobrans,

J'ai fait une erreur dans la fonction. En effet, si j'édite la liste des identifiants possible,et que j'applique la formule sans erreur, tout fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide !

Athene

Rechercher des sujets similaires à "fonction pas"