Décompte d'heures

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le cas a déjà été traité.

En faite, afin d'optimiser ma gestion d'horaire de mes agents, j'aimerais pouvoir avoir un document excel, dans l'onglet "heures" je mettrais donc les heures prévues des agents et dans un onglet "décompte" j'aimerais que en fonction des heures prévues, le nombre d'heure décomptées soient automatiquement insérées... Comme ça si un changement est fait sur l'onglet "heures" il se repercute sur le décompte.

Vous trouverez ci-joint un fichier exemple de mon idée.

67planning.xlsx (12.30 Ko)

J'espère m'être bien exprimé avec un grand merci pour votre future aide!

bonjour, en esperant repondre a votre attente

j'espere avoir compris ce que vous recherchez

Cdt

Didier

69planning.xlsx (12.97 Ko)

J'ai du mal m'exprimer aussi.

En faite l'idée serait d'avoir dans l'onglet heures, la couverture de l'agent et dans l'onglet décompte, le nombre d'heure travaillée par l'agent, donc si par exemple:

Heures:

09:17

Décompte:

8

Me comprends-tu?

voila si j'ai compris

59planning.xlsx (19.16 Ko)

Trop complexe

En gros voilà le résultat final que je voudrais:

31planning.xlsx (12.33 Ko)

Sauf que je dois manuellement remplir l'onglet décompte en fonction de mon ajustement d'heure sur l'onglet "Heures".

J'aimerais juste que si par exemple sur l'onglet "Heures" si par exemple en D3 je change l'heure pour: "12:17" - donc travail de midi à 17h (au lieu de 09:17 - de 9h du matin à 17h - initialement) que automatiquement donc dans l'onglet "Décompte" cela automatiquement bascule à 5 en D3 (au lieu de 8 )

On va y arriver, merci à tous!

nous nous sommes compris ... tu ne peux pas mettre dans la meme cellule des infos comme tu l'entends. dans une cellule si tu ecris 09:17 ca veut dire 9h17 pas j'embauche a neuf heure et je debauche a 17h... chaque cellule doit comporter un nombre ou une formule mais pas un anuaire d'infos. le fichier que je t'ai envoyé est certe "complexe" mais tu n'auras pas le choix de passer par la pour ton fichier. en voulant faire des choses simple sinon avec du VBA il y a sans doute moyen de faire qq chose.

Donc limite ce qu'il faudrait faire plus aisément ça serait de au lieu une cellule D3 09:17 faire une cellule D3 09 et une autre E3 17 puis sur l'onglet Décompte faire un calcul à partir de la feuille heure: E3-D3?

Test mais ça donne pas le bon résultat..

15planning.xlsx (10.77 Ko)

Le format de cellule n'est pas compatible avec la soustraction?

voila

33planning.xlsx (17.71 Ko)

Et sur ce modèle plus simplifié ça pourrait donner quoi?

21planning.xlsx (10.77 Ko)

voila suivant ta demande


elpolako a écrit :

Et sur ce modèle plus simplifié ça pourrait donner quoi?

si tu le simplifies trop ton fichier ne voudra rien dire, le premier que je t'ai envoyé etait "complexe" mais si tes agents mangent et arrive en retard avec ton fichier simplifié tu ne pourras pas le voir. faire simple certe mais il faut que toutes les infos soient dispo pour avoir un outil comparatif. a terme j'imagine que ton fichier n'est pas juste pour faire un tableau d'embauche debauche... penses complet pour tes fichiers.

44planning1.xlsx (11.04 Ko)

Merci de ton retour en tout cas que je vais considérer.

Petite question, quelles sont les éventuelles notions que je puisse apprendre pour être capable de faire ça tout seul?

elpolako a écrit :

Merci de ton retour en tout cas que je vais considérer.

Petite question, quelles sont les éventuelles notions que je puisse apprendre pour être capable de faire ça tout seul?

perso je suis auto didacte en excel, apprendre a se servir du compagnon office ca aide pas mal, et excel pour les nuls en table de chevet pendant quelques semaines, ca permet de bien se debrouiller. actuellement j'etudies le VBA pour faire des fichier plus + lol

sinon des exercices sont dispo sur le fofo en haut cours excell et VBA

Donc en faite le plus que tu as apporté, pour avoir brillament répondu à ma demande et je t'en remercie, c'est du excel (ce que je maitrise à peu près) + VBA qui est le gros apport, oui?

Rechercher des sujets similaires à "decompte heures"