Renommer des onglets à la copie

Bonjour,

J’ai un premier onglet qui porte un nom qui peut être variable et activer selon cellule F1. A ce moment là les onglets suivant n’existe pas encore et j’aimerais que lorsque je fais une copie de l’onglet la feuille qui est copier prenne le nom « renommer » et si je fais encore une copie de feuille le nom devient « renommer2 »...

Voici mon exemple en fichier joint, mais mon code ce bloque car il renvoi sur des feuilles qui ne sont pas encore créées…

Qui peut me donner un coup de main car je suis bloqué, merci.

29test-nom.zip (9.21 Ko)

SALUT

ES TU REPOND

35test-nom.zip (12.70 Ko)

Je ne comprend pas très bien ton fichier:

je précise ma demande:

1. j'ouvre le fichier avec un onglet qui est nommé "Contact" selon cellule en F1 (mais se nom sera par la suite changé, par exemple en "contact à picot"

2. Si je copie l'onglet je dois obtenir le nom "renommer" sur l'onglet et en F1 de la feuille copié (qui sera également changé par la suite, par exemple en "contact a souder"

2. Si je copie encore un onglet j'obtiens "renommer2" et ainsi de suite

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair!!!

Bonjour,

Ce n'est pas s'embêter un peu pour rien ?

Les feuilles à renommer se distinguent très bien puisqu'elles se terminent par un nombre entre ( )

Enfin, regarde si ça te va.

eric

41test-nom.zip (13.92 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais mais j'ai besoin du même effet lors de la copie de la feuille par l'onglet (clic+ctrl sur l'onglet) donc sans passer par un bouton macro...

Peut tu encore m'aider à ce sujet? Merci d'avance

Une copie de feuille n'est pas un évènement détectable (enfin je n'ai pas trouvé d'événement), ce n'est pas considéré comme une création malheureusement.

Il faut donc une action détectable : bouton, double-clic, ...

eric

Rechercher des sujets similaires à "renommer onglets copie"