MAcro : Total d'un onglet dans un autre onglet

Bonjour,

Tous les mois je dois préparer le fichier ci-joint.

32tr-test.xlsx (23.53 Ko)

Le 1er onglet regroupe différente données, dont celle dans le 2e onglet.

Je souhaiterais ainsi que pour chaque personne, la colonne D du 1er onglet soit un total de la colonne H du 2nd onglet.

Il y a 2 petites subtilités :

- quand 2 demi journées prises ca fait 2 et pas 2*.05 = 1

Ex : salarié qui prend le 02 matin et le 03 matin, cela doit décompter 2

- quand 2 demi journées le même jour, cela doit décompter 1.

Ex : le 02/01/15 : 0.5 RTT le matin et 0.5 CP l'après midi, ca doit décompter 1

Quelqu'un saurait-il rendre cela automatique ?

Si jamais il faut conserver le bon ordre des onglets ou autre, pouvez-vous me l'indiquer ?

Je vous remercie d'avance !!

Natacha

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test joint ...

Deux remarques :

1. La formule de la Colonne D effectue les totaux ...

2. Au sujet de tes deux "subtilités", je suis surpris que ta Colonne H soit renseignée manuellement ... et que la Validation en Colonne I ne tienne pas compte de tes deux règles ...

23tr-test.xlsx (23.44 Ko)

Merci !

La colonne D du 2e onglet n'est pas rempli manuellement, c'est l'export d'un logiciel.

une personne peut poser une demi journée, cette demande est validée.

Puis finalement la personne va compléter en prenant l'autre demi journée, et c'est donc une autre demande.

Dans l'export ca fait ainsi 2 lignes.

Ca peut aussi être 0.5 jour en congé, et 0.5 jour en RTT, donc ca sortira en 2 lignes.

En tout cas merci, je regarde le fichier pour voir si tout est ok !

Bonne journée !

Bonjour,

Je reviens vers vous car le fichier TEST que l'on m'a transmis ne correspond pas en fait...

Il ne prend pas en compte les 2 subtilités mentionnées. Et si je prends la personne EEE, il devrait y avoir au moins 31 jours reportés dans le 1er onglet et en fait il n'y en a que 4.... qui est le nombre de lignes je suppose...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour,

Comme je te l'ai indiqué ...

Au sujet de tes deux "subtilités", je suis surpris que ta Colonne H soit renseignée manuellement ... et que la Validation en Colonne I ne tienne pas compte de tes deux règles ...

Ton dernier message signifie-t-il que tes deux règles doivent venir se greffer sur la feuille de base ...???

Bonjour,

Oui en effet les subtilités doivent être prises en compte dans le 1er onglet :

De plus avec le fichier TEST, je n'avais pas le bon cumul pour pleins de personnes ...

"La colonne D du 2e onglet n'est pas rempli manuellement, c'est l'export d'un logiciel.

une personne peut poser une demi journée, cette demande est validée.

Puis finalement la personne va compléter en prenant l'autre demi journée, et c'est donc une autre demande.

Dans l'export ca fait ainsi 2 lignes.

Ca peut aussi être 0.5 jour en congé, et 0.5 jour en RTT, donc ca sortira en 2 lignes."

Merci,

Natacha

Bonjour Natacha,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre ...

Puisque tu reçois une importation de fichier... il faut avant toute chose traiter ce sujet ... avant d'aller plus loin ... non ???

Quel format a ce fichier ...??? Comment appliques-tu tes règles "subtiles" aujourd'hui ...???

Ci-joint ton fichier avec une formule pour obtenir ta "durée corrigée" ... la formule est-elle juste ...??? et permet-elle d'obtenir les sommes correctes dans le récapitulatif ...???

22tr-test.xlsx (24.50 Ko)

Bonjour,

Le fichier exporté est tel que je l'ai mis dans l'onglet n°2 (à l'exception qu'il y a 2 colonnes Jet K que j'ai supprimé).

Donc la colonne "Durée corrigée" serait en L et non en J.

Aujourd'hui, un export prenait bien en compte la subtilité que 0.5 devait décompté 1, mais pour les doublons de date, je devais faire une pass à la mano...

Sinon ca me parait bon les calculs !! Je test tout cela sur mon fichier perso, mais je crois que c'est bon !

Je poste l'info dans l'après midi.

Merci beaucoup !!

Re,

J'espère que ton test en fichier réel s'est bien déroulé ...

J'ai oublié de te préciser qu'à cause de l'importation ta colonne F (qui est indispensable au calcul de la durée corrigée) est importée en tant que texte ... et pas en tant que Date ...

Du coup, pour corriger cela, il te faut convertir ta colonne en Date ...

Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir et suivre l'assistant pour choisir le format Date ...

OK merci de la précision !

J'ai commencé mais n'ai pas encore pu tout vérifier.

Merci encore !

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

Bon Courage pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "macro total onglet"