Imprimer une Liste de Membre

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre forum , j'y ai passé beaucoup de temps a chercher une information précise concernant mon problème mais comme j'ai pas trouvé je demande votre aide SVP.

Je m'occupe benevolement de visiter nos membres et je dois mettre a jour le fichier Excel suite a mes visites,

Mon classeur comprend plusieurs colonnes qui comportent les élément habituel,

Nom, Prénom, Adresse, Rue, Téléphone, Courriel et une pour des informations

Chacune des lignes représente un de nos membres

J'aimerais imprimer cette liste mais sous un format différent, disons plutot comme une grande étiquette 3 par page pour me faire une liste facile a compléter dans ce genre

Nom ___________________________ Prénom________________________

Adresse________________________ Rue_____________________________

Téléphone_____________________ Courriel___________________________

INFO______________________________________________________________

Les informations de ma liste existante seraient imprimé mais si c'Est vide le titre de chacune des colonnes serait quand même imprimé et me laisserait l'espace pour compléter

Toutes ces informations serviraient par la suite a mettre mon Classeur Excel a jour

Je ne suis pas programmeur et je dois dire que j'ai passé quelques jours a tenter de créer un formulaire dans Excel pour m’apercevoir que je ne pouvais pas imprimer ces informations mais seulement les consulter et ou en rajouter......

Voila, Je remercie a l'avance la personne qui pourra me guider dans la bonne direction pour compléter mon projet

MERCI encore

Pierre

Bonjour, Pierre et bienvenue sur ce forum,

Je m'appelle Pierre également, mais mes petits-enfants m'appellent Papy Pierrot (75 ans le 1er mars 2015)

J'ai un programme qui pourrait te convenir mais actuellement un client par formulaire.qui permet de modifier, supprimer, imprimer

Ajouter, ouvrir la boite mail.,

Je me servirai des tes exemples pour mes en-têtes de colonnes.

Si cela te convient, tu me fais signe et je m'y mets.

Amicalement

Papy Pierrot

Un exemple de mon formulaire

fichier clients

WOW Merci c'est gentil PapyPierrot, juste pour bien comprendre ce formulaire si je clique sur Imprimer ça va imprimer un peu comme mon exemple?

et dois-je faire ce processus pour chaque ligne si je veux avoir une liste papier pour aller les visiter ?

Car c'est bien la le problème, comme je peux pas apporter l'ordinateur avec moi , j’aimerais avoir quelque chose de lisible ou j'ai suffisamment de place pour pouvoir noter ou ajouter des informations

je joint le fichier exemple

MERCI encore

13membres-2015.xlsx (9.25 Ko)

Salut, Papy,

1ère question,à l'impression toutes les listes déroulantes qui sont remplies seront imprimées.

les autres resteront vides.mais garderont les en-têtes.l'impression du formulaire imprime un seul client, mais peut avoir plusieurs articles.

2ème question, à chaque commande, en la validant , une mise a jour s'effectue dans la liste de départ classée par ordre alphabétique

Ton fichier exemple ne reprend pas les couleurs ni toutes les données qui vont avec.

Alors, il faut imprimer ton fichier exemple, pour avoir une feuille volante

Je peux te faire une macro qui va imprimer cette feuille.

Je vais mettre à jour les formulaire pour les commandes, ensuite je verrai avec toi pour ton fichier exemple.

Amicalement

Pierrot

Merci Pierrot,

je vais surement mieux comprendre le fonctionnement quand je l'aurai en main

Désolé du delais ( un infractus dans le muscle occulaire) ah la vieillesse... ça ne vient pas juste avec la sagesse on a autre chose aussi loll

Bon je relis ton dernier courriel et je suis pas sur de bien comprendre , comme mentionné je ne suis pas un pro aveec les feuilles de calcul

Je n'ai pas de liste déroulante, ??? C'est une simple feuille avec les noms et les adresse et tout ....

Pour bien comprendre mes fiches au départ n'ont que les case mentionnés dans ces cases j'ai l'adresse et le nom de la rue qui est la le reste je dois les remplir quand je visite a la fin de la visite je retourne a mon ordi et je complète ma liste

Mais J'aimerais avoir le titre des champs même si ils sont vides comme dans mon exemple ci-haut

Pour les couleurs ... je ne croirais pas que ce soit important ici car je vais les imprimer donc j'imagine juste le texte et les cases ???

Que veux-tu dire par Feuille volante ?

Tu veux dire ma feuille Excel que j'ai présentement ? si c'est le cas ça imprime trop petit et j'ai pas de place pour écrire

bonjour Papy, Désolé pour ta santé,

j'espère que ça s'améliore

Pour l'instant, je travaille sur deux fichiers, un de Marseille l'autre de Jurançon, dès la clôture de ces fichiers, je m'occupe du tiens.

Prépare-moi un fichier excel comme tu aimerais le voir imprimer.

Amicalement

Pierrot

Bonjour, Papy Pierre

Un fichier à tester

Amitiés

Pierrot

19papy1950.xlsm (21.64 Ko)

Re-Bonjour Cappe Pierre Le format est intéressant,

ma question est maintenant comment intégrer les informations que j'ai déja dans ma feuille Excell a ce nouveau fichier ?

Pour ce qui est du nombre j'aurais cru en fusionnant les info de mon fichier que cela aurait automatiquement créé le nombre désiré

Autre questionnement je ne comprend pas trop les double clic sur la première ligne et colonne indiqué a droite ça ne semble pas fonctionner pour ma version 2013, mais bon

Dans tous les cas, un ENORME merci pour votre aide Cappe Pierre

Salut, Papy,

tu peux m’appeler Papy,j'en suis un aussi, 75 ans le 1er mars

Tu m'envoies ton fichier et je fais le reste, s'i il est trop gros pour le forum, 300 KO,tu peux l'envoyer directement chez moi

avec quelques notes de tes souhaits.

Mon adresse mail : pierrotcappe@gmail.com

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "imprimer liste membre"