Impression (Macro + si ??)

Bonjour,

Débutant sur Excel, je viens ici demander de l'aide dans l'espoir de résoudre mon problème.

J'aimerais imprimer une ou plusieurs (en fonction des données encodées) feuille(s) type(s) qui varient en fonction de ces mêmes données en cliquant une fois sur un bouton raccourci.

N'ayant pas facile à vous expliquer ma requête, j'annexe un fichier excel exemple ....

Merci d'avance,

Quentin

26encoder.xlsm (24.10 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

20encode-v1r.xlsm (25.58 Ko)

Merci pour votre réponse.

J'ai repris et modier votre macro. Mais comment faire pour quelle soit attribuée à mon bouton

Macro:

Sub Imprimer()

For ln = 8 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Check -List.Range("H24") = Funds.Range("C" & ln)

Check -List.Range("J24") = Funds.Range("D" & ln)

Check -List.Selected

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _

IgnorePrintAreas:=False

Next ln

End Sub

Bouton:

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

MERCI

quentin.ch a écrit :

J'ai repris et modier votre macro. Mais comment faire pour quelle soit attribuée à mon bouton

Tu fais un copier - coller :

Private Sub CommandButton1_Click()

For ln = 8 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 Check -List.Range("H24") = Funds.Range("C" & ln)
 Check -List.Range("J24") = Funds.Range("D" & ln)
 Check -List.Selected
 ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
 IgnorePrintAreas:=False
 Next ln

End Sub

OK ?

Bye !

C'est presque parfait, sauf qu'il imprime autant de page que le nombre de lignes dans le tableau, meme si qu'une seule ligne est remplie.

Private Sub CommandButton1_Click()

For ln = 8 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Sheets("Check-List").Range("H24") = Sheets("Funds").Range("C" & ln)

Sheets("Check-List").Range("J24") = Sheets("Funds").Range("D" & ln)

Sheets("Check-List").Select

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _

IgnorePrintAreas:=False

Next ln

End Sub

quentin.ch a écrit :

ilimprime autant de page que le nombre de lignes dans le tableau, meme si qu'une seule ligne est remplie.

Il ne devrait pas. mais il peut y avoir plusieurs pages pour une même feuille. C'est le cas en partant de la feuille ''Données'' où il y a des choses écrites en colonne M qui débordent jusqu'à la page 2.

OK ?

Bye !

Je ne vois pas. Voici le fichier ...

Un tout grand merci pour votre aide.


La page à imprimer est la feuille "Check-List" comme vous pouvez le voir, et rien n'en déborde ...

13check-list.xlsm (62.90 Ko)

OK. Tu as raison.

Entre ton dernier fichier et celui sur lequel j’ai travaillé il y a une différence : tu as défini ton tableau avec la fonction ‘’Mise sous forme de tableau’’

Du coup, quand la macro cherche la dernière ligne où sont écrites des données, comme elle part du bas de la feuille, elle s’arrête à la dernière ligne du tableau, même s’il a des lignes vides.

J’ai donc modifié pour qu’elle cherche la bonne ligne en partant du haut, c'est à dire du titre.

Attention tout de même : si jamais tu reviens à un tableau ordinaire (OUTILS DE TABLEAUX – Convertir en plage) et que par inadvertance tu cliques sur le bouton PRINT alors que le tableau ne contient pas de données, cours vite chez le papetier car tu vas manquer de feuilles : il va t’en imprimer plus de 1 million !

Bye !

18check-list.xlsm (64.83 Ko)

C'est parfait !

Je vous remercie pour votre aide précieuse et votre temps.

Bien cordialement,

Quentin

Rechercher des sujets similaires à "impression macro"