Plage horaires réservation de salle

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter votre aide sur un problème de plage horaires de réservation de salle ?

Après de multiples essais et recherches, j'essaie d'afficher avec une mise en former conditionnelle qui ferait ressortir les plages horaires identique ou les réservation déjà prises avec affichage d'un message d'avertissement.

J'ai le début de la solution, cependant je bloque sur la suite.

Pour mieux comprendre vous trouverez le fichier ci-joint.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Bonjour,

Il suffit de trier les données par Lieu et par Horaire de Début ... pour que la vérification se fasse par la formule ...

Bonjour James007,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire !

Je n'avais pas pensé au tri !

Cordialement.

Re-bonjour James007,

Juste une petite question avant que j'essaie de trouver comment faire...

A votre avis, existe-t-il une formule qui tiendrait compte d'un tri dans l'ordre :

1) date,

2) horaire de début,

3) horaire de fin et enfin

4) lieu ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour,

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements ...

Pour ce qui concerne l'ordre de tri, il te suffit de décortiquer la formule ... pour la comprendre et constater que le Lieu est très important ...et doit remonter à la deuxième place ...

Bonjour James007,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais donc essayer !

Bonne continuation.

Cordialement.

Bonjour,

De rien ... encore une fois ... Merci pour tes remerciements ...

Bonjour James007,

Désolé de te déranger je voulais savoir si tu pouvais m'apporter une nouvelle fois ton aide dont j'ai bien besoin...

Sur le fichier ci-joint, dans le calendrier de l'onglet "Agenda", si tu changes le lieu et que tu choisis "la salle de réunion", il n'affiche pas les réservations de l'onglet "Données" alors qu'il fonctionne parfaitement avec "Bureau"

C'est sûrement encore une fois un truc super évident, mais à force d'être dessus, je ne vois plus rien et ce n'est rien de le dire...

D'avance merci et bon week-end

Bonjour Oscar,

Avant toute chose, je voudrais te féliciter pour le Superbe boulot auquel tu t'es attaqué ...

Concernant ton fichier, je n'ai corrigé que la Colonne H ... pour que tu aies un point de départ ...

Bonjour James007

Chaque fois que je reçois une réponse, je suis content car je me dis "ça y est il a trouvé !"

Merci pour ce compliment, cependant je dois reconnaître que j'ai aussi été aidé dans le passé par Leakim, un autre membre impliqué de ce forum (à qui je passe le bonjour).

Ce planning va encore évoluer :

  • remplacement de l'agenda menu déroulant par un calendrier cliquable,
  • déploiement des colonnes groupées par un clic sur l’icône "!" qui indique qu'il y a une note à consulter,
  • rajout des jours fériés et jours de fêtes,

Et lorsqu'il sera terminé, 8) j'ai promis à Leakim de le mettre sur le forum pour que d'autres en profitent, en espérant aussi qu'il y ait beaucoup de critiques afin de le faire encore évoluer.

Je vais étudier tes modifications pour apprendre, comprendre, encore et encore, afin que je puisse moi aussi, peut être un jour, devenir un participant actif et aider les autres.

En attendant que ce jour arrive, je te remercie une nouvelle fois, en espérant que cela te fasse toujours autant plaisir de m'aider à finaliser cette application.

Bonne soirée et à bientôt !

TROP FORT James007 !!!

Et oui, pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple

Mais fallait-il y encore y penser

Comme je dis toujours, il en a plus dans deux têtes que dans une !!!

Top, top, top

Bonjour Oscar,

Ravi que cela puisse de donner un coup de pouce ...

Je t'encourage à persévérer ... car ce n'est pas difficile de deviner que ton application va devenir un petit bijou ...!!!

Merci pour tes chaleureux remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "plage horaires reservation salle"