Rechercher plusieurs occurences: Problème de capacité

Bonjour,

Bon je pose pas mal de questions en ce moment, je suis sur un défi que je me suis lancé c'est pour ça, mais je maîtrise pas assez bien VBA

Cette fois, j'essaye de rechercher toutes les occurences d'une chaine de caractères dans une autre.

Mon but est de retrouver dans le texte et d'enregistrer dans un string toutes les adresses URL de type:

"

???"

ou bien entendu "???" est une partie variable de l'adresse. J'ai la chance que toutes les adresses URL de ce type soient entre guillemets, ce qui aide pour la délimitation de fin de l'adresse

Voilà comment je fais:

*webtextd le string contenant le texte de départ (de très grosse taille : 140 000 caractères environ)

*webtextf le string que je dois obtenir avec toutes les adresses URL en ligne

position = 0
'tant qu'un occurence existe à partir de la position + 1 caractere
While InStr(position + 1, webtextd, "http://www.abcdef.com/ghp/") <> 0
           ' je pointe position vers cette occurence
            position = InStr(position + 1, webtextd, "http://www.abcdef.com/ghp/")
            ' j'ajoute mon adresse URL au string webtextf, délimité par un guillemet
            webtextf = webtextf & Chr(10) & Mid(webtextd, position, InStr(position, webtext, """") - position)
Wend

Mais l'exécution m'envoie une erreur de capacité dépassée. Savez-vous pourquoi et comment y remédier?

Merci d'avance

bonjour,

comment est définie la variable position ?

h2so4 a écrit :

bonjour,

comment est définie la variable position ?

Comme cela

Dim position As Integer

Suite à ton message j'ai essayé de le passer en Long et ça a l'air de marcher... Merci de m'avoir mis sur la voie

Je ne comprend pas trop car 140,000 fait parti des Integer non?

fabdu92 a écrit :

Je ne comprend pas trop car 140,000 fait parti des Integer non?

integer est limité aux valeurs entières que l'on peut coder en binaire sur 16 bits soit de -32768 à + 32767

Long est limité aux valeurs entières que l'on peut coder en binaire sur 32 bits soit -2 147 483 648 et 2 147 483 647

Rechercher des sujets similaires à "rechercher occurences probleme capacite"