Cellules vides égales à 0

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que les cellules vides soit égales à 0 et non à 1 car lorsque je multiplie une valeur (exemple: 2) avec une cellule vide, le résultat est égal à 2 alors que je le voudrais égal à 0. De plus je voudrais que cette modification ne soit pas une formule car je peux être amené à modifier cette cellule vide.

Merci de votre aide

Salut,

Je ne sais pas pour les autres, mais moi quand je tape en B1 "=2* A1", si A1 est vide, mon résultat en B1 = 0... et pas 2.....

Que fais tu exactement ?

Souri84

Edit2: Salut Raja, comme ça fait 2 fois aujourd"hui que tu me dis bonjour, et que je ne t'ai pas répondu....

Bonjour, Salut souri84,

Tu es sûr que ces cellules sont vides ?

Salut Souri84,

Je t'ai joind un exemple de ce que j'obtiens. J'espère que tu comprendra mieu que moi!!

hikaru182 a écrit :

Salut Souri84,

Je t'ai joind un exemple de ce que j'obtiens. J'espère que tu comprendra mieu que moi!!

où est l'exemple ?? je crois que tu as oublier de joindre le lien....

Alors, je ne comprends pas trop pourquoi ça met 56KG car C8 est bien égal à 0.... puisque vide....

Je te propose en remplacement, le temps que quelqu'un d'autre trouve l'astuce, de taper 0 dans la cellule.... là, ça devient OK, ça met bien 0,00Kg....

a te lire,

Souri84

Je comprend. Merci tout de même pour ta disponibilité c'est vraiment simpa.

A+ et encore merci

Re,

Je te propose même un autre truc, mieux:

au lieu de faire =produit(...) pourquoi ne pas faire =C5*$C$8 par exemple... le produit étant le résultat d'une multiplication.... et là, c bon aussi....

A+

Souri84

Merci Souri84

C'est trop bête j'aurai dû y penser plus tôt!! L'essentiel c'est que ca fonctionne!

En tout cas merci pour tout.

Au revoir à tous

Hikaru182

Pourquoi une cellule vide = 1 avec la fonction produit(), un début de solution ici:

ICI

Rechercher des sujets similaires à "vides egales"