Formule calcul prime sur CA

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la formule pour calculer la prime trimestrielle des commerciaux par rapport à leur CA réalisé.

Voilà comment les primes doivent être répartie par rapport au CA :

<4000€ : pas de prime

à partir de 4001€ et jusqu'à 6000€ inclus : 5%

à partir de 6001€ et jusqu'à 10000€ inclus : 10%

>10000€ : 15%

Je vous ai mit le tableau en PJ.

Je suppose qu'il faut utilisé =SI, mais j'ai eu beau essayé des tonnes de formule impossible de trouver, soit la formule est fausse, soit excel me dit que j'ai tapé un trop grand nombre de valeur.. HELP !

Merci pour votre aide

351prime-commercial.xlsx (11.54 Ko)

Cadeau

il suffit juste de faire des si imbriqué:

quand la réponse est fausse refaire un si avec la condition des valeurs au dessus

Merci beaucoup !!

Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de votre aide... je suis novice sur excel !

Je dois automatiser des cellules par rapport au noms des commerciaux ; j'ai créer une liste déroulante de choix avec les noms des commerciaux , et je dois automatiser les cellules "prime 1", "prime 2 " et "prime semestrielle" par rapport aux noms, de façon à ce que les informations s'affiche automatiquement en fonction du nom lorsque l'ont choisit le commercial X ou Y.

Je mets le tableau en PJ pour que cela soit plus clair, feuille " prime semestrielle"

J'ai tenté d'utiliser la fonction recherchev mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser..

Merci pour votre aide.

Bonjour le forum,

1ère question : Feuille "Prime trimestrielle" : F5 :

=E5*CHOISIR(EQUIV(E5;{0;4001;6001;10001});0;5%;10%;15%)

Bonjour et merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas votre formule.. pourquoi F5 ?

mbbp a écrit :

1ère question : Feuille "Prime trimestrielle" : F5 :

Se placer à cet endroit pour coller la formule proposée.

Voir fichier joint qui comporte également la réponse à la 2ème question.

La réponse à ta dernière question et le fichier joint n'ont même pas été regardés.

La prochaine fois, procède autrement.

https://forum.excel-pratique.com/excel/automatiser-des-cellules-t60726.html

Je n'ai pas regardé car j'ai trouvé la solution avant de voir vos réponses, est-ce mal ? Je vous ai remercié pour vos réponses, que je les ai lu ou non, je ne penses pas être en tort.

Je tiens compte de votre remarque, mais votre agressivité n'est pas nécessaire.

Cordialement,

NO comment

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul prime"