Liste imbriquée qui rempli toute seule une cellule

Bonsoir,

je suis novice en développement excel, j'ai essayé de modifier le fichier que je vous met en pièce jointe.

Je souhaiterai faire un calcul automatique de répartition de charges selon les choix suivants:

• lotissement concerné
  • le mode de calcul (Lot ou Foyer)
ce qui permettra de renseigner la cellule du nombre de participants. Cette dernière cellule servirai ensuite à faire le calcul suivant:

Montant de la facture divisée par le nombre de parts selon le lotissement et selon le mode de calcul( foyer/lots).

J'ai récupéré la base de ce fichier avec des listes sur votre forum que j'ai essayé de modifier mais c'est dur dur pour débuter.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Cubitus50

Bonsoir @ tous,

je sélectionne Lotissement On doit me proposer (Foyers ou Lots).

Pourquoi sélectionner Lotissement ?? je ne vois que Lotissement, ou bien il y a autres choses ??

@ te relire

Bonjour et merci pour ton interet à ma question.

Dans le fichier, feuille"Sortie", dans la colonne "Quel(s) Lotissement(s)", je désire selectionner le lotissement impacté par les frais:

3 choix doivent m'etre proposé: 2_Lotissement, Lotissement_1.2.3 et Lotissement_4.

Dans la colonne suivante "Foyers/Lots" il devrait me proposer de choisir Foyers ou lots correspondant au 1er choix et qui remplira la cellule de la colonne "Cotisants".

exemple:

Colonne la Bdd "Quel(s) Lotissement(s)", je selectionne "Lotissement_1.2.3", puis dans la colonne "Foyers/Lots" je choisi "Foyers", excel doit me renseigner le nombre de cotisants en automatique selon la valeur dans la BDD soit "117".

J'espère que je suis clair dans mes explications.

Ne pas hésiter à me demander d'autres infos.

Cordialement

bonjour,

je me permet d'insister car le sujet n'avance pas, je ne sais pas si ma question est claire et si je vous ai donné les éléments nécessaires pour la résolution. Peut-être que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider sur ce sujet.

Cordialement

Bonjour,

Voir tableau modifié et tableau croisé dynamique.

Cdlt.

Bonjour

merci pour cette réponse rapide.

Je viens de regarder le fichier. Il ne correspond pas tout a fait à mon attente.

En fait , dans la feuille "Sortie", Dans le tableau du haut, je renseigne par exemple la cellule F6 avec une liste prédéfinie.

Excel doit me proposer uniquement une deuxieme liste(FoyersLots de la feuille BDD) dans la cellule G6.

Une fois que j'ai renseigné ces 2 listes, le nombre de cotisants se renseigne de manière automatique dans H6 (en relation avec le tableau BDD "NbreCotisants")

exemple pour la ligne 6

Facture Quel(s) Lotissement(s)? Foyers/Lots Cotisants Coût Individuel

1 200,00 € Lotissement_1.2.3 Nb de Lots 90 13,33333333

1 000,00 € 2_Lotissements Nb de Foyers 144 6,944444444

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "liste imbriquee qui rempli toute seule"