Liste imbriquée qui rempli toute seule une cellule

Bonsoir,

je suis novice en développement excel, j'ai essayé de modifier le fichier que je vous met en pièce jointe.

Je souhaiterai faire un calcul automatique de répartition de charges selon les choix suivants:

• lotissement concerné
  • le mode de calcul (Lot ou Foyer)
ce qui permettra de renseigner la cellule du nombre de participants. Cette dernière cellule servirai ensuite à faire le calcul suivant:

Montant de la facture divisée par le nombre de parts selon le lotissement et selon le mode de calcul( foyer/lots).

J'ai récupéré la base de ce fichier avec des listes sur votre forum que j'ai essayé de modifier mais c'est dur dur pour débuter.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Cubitus50

Bonsoir @ tous,

je sélectionne Lotissement On doit me proposer (Foyers ou Lots).

Pourquoi sélectionner Lotissement ?? je ne vois que Lotissement, ou bien il y a autres choses ??

@ te relire

Bonjour et merci pour ton interet à ma question.

Dans le fichier, feuille"Sortie", dans la colonne "Quel(s) Lotissement(s)", je désire selectionner le lotissement impacté par les frais:

3 choix doivent m'etre proposé: 2_Lotissement, Lotissement_1.2.3 et Lotissement_4.

Dans la colonne suivante "Foyers/Lots" il devrait me proposer de choisir Foyers ou lots correspondant au 1er choix et qui remplira la cellule de la colonne "Cotisants".

exemple:

Colonne la Bdd "Quel(s) Lotissement(s)", je selectionne "Lotissement_1.2.3", puis dans la colonne "Foyers/Lots" je choisi "Foyers", excel doit me renseigner le nombre de cotisants en automatique selon la valeur dans la BDD soit "117".

J'espère que je suis clair dans mes explications.

Ne pas hésiter à me demander d'autres infos.

Cordialement

bonjour,

je me permet d'insister car le sujet n'avance pas, je ne sais pas si ma question est claire et si je vous ai donné les éléments nécessaires pour la résolution. Peut-être que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider sur ce sujet.