Problème de compatibilité Macro entre Excel2003/2010/2013

Bonjour à tous,

avec la contribution de membres de ce forum, j'avais vraiment une chouette application pour mon club.

Cette application avait été faite sur excel2003 et tournait parfaitement.

Mais maintenant quand on remplace son ordinateur, une version d'office 2010 voir même 2013 est installée.

Avec mon application sur les versions office2010 et office2013, il se passe une erreur dans les macros. je pense qu'il s'agit d'un affichage d'objet qui déclencge une erreur dans la macro.

Pourriez-vous vraiment m'aider et résoudre ce problème pour que je puisse à nouveau utiliser mon application sur le nouvel ordi du club?

Merci de votre aide car là je suis vraiment dépité

Bonjour,

A priori ... aucune erreur dans ton fichier ...

Es-tu sûr de ne pas être victime du fameux bug de Microsoft ...???

Par acquis de conscience, une fois sur ton disque C: ... il faudrait effacer tous les fichiers qui possèdent l'extension *.exd ...

Bonjour,

Peux-tu nous préciser les modules qui posent posent problèmes et nous indiquer les messages d'erreurs?

Cdlt.

En version Excel2010:

-certain "objet" n'apparaisse pas (voir image 1, cercle rouge dans lequel devrait se trouver un carré idem que en dessous).

-Lors de la macro, cette erreur apparaît : voir image2

erreur2 erreur1

Re,

Les erreurs affichées sont-elles générées ... après la suppression des fichiers *.exd ...???

re,

j'ai fais une recherche sur l'ordi, et je n'ai trouvé aucun fichier avec extension .exd.

Dans quel répertoire se trouve ces fichiers en général, c'est des fichiers venant de quoi?...Ceci afin d'être sûr que se ne soit pas le problème, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de compatibilité car avec Excel2003 sur ce même ordi, cela fonctionne parfaitement.

(Pour info, sur le nouveau ordi du club, il y a la nouvelle version de Excel2013, c'est pour cela que j'aimerai la correction de l'erreur )

Re,

Les problèmes d'incompatibilté se rencontrent surtout ... dans l'autre sens ... de 2013 à 2003 ...

Pour info ...https://forum.excel-pratique.com/post338242.html?hilit=*.exd#p338242

Re,

salut James007,

Vérifie les mises à jour effectuées via Windows Update.

Pour Excel 2013 recherche KB 2726958 (pour Excel 2010 KB 2553154)

Si elle est présente, tu désinstalles cette m***e!

Tu modifies tes paramètres de mises à jour en manuel pour éviter que Windows Update te la réinstalle.

Et tu redémarres ton PC.

https://forum.excel-pratique.com/excel/impossible-d-inserer-un-objet-t58410-30.html

Cdlt.

Bonjour, bonjour !

Avant de désinstaller la màj (pas rencontré de problème sur plusieurs postes …),

juste supprimer le contenu du dossier TEMP de la session Windows …

Bon voici le résultat:

-la suppression des fichiers .exd non pas résolu le problème initial, c'est-à-dire l'affichage de "objet" manquant et le bug lors de la macro.

-Une personne m'avait déjà apparement corrigé ce bug pour pouvoir utiliser l'appli sur excel2007 et 2010, mais son fichier ne fonctionnait plus.

Après suppression des fichiers .exd, cette version refonctionne correctement sur Excel2010, donc problème à moitié résolu.

Par contre, cette version ne fonctionne toujours pas sur Excel2013 (probablement le même problème que lors de du passage de la version Excel2007 vers Excel2007 et/ou 2010.

Hors sur le nouvel ordi, ben maintenant c'est office 2013 dessus, pfuff

Si quelqu'un peut essayer de faire une version valable pour Excel2013, se serait super ou nous dépannerais bien.

Je ne sais pas mettre sur ce post l'appli version Excel2007/2010 car même en Zip elle fait encore 304Ko. Si vous là voulez pour travailler dessus, envoyer moi votre adresse mail et je vous l'envoi.

Merci de votre aide et du partage de vos connaissance.

Re,

C'est déjà pas mal ... d'avoir franchi la première étape ...

As-tu bien lu le conseil de Jean-Eric pour Excel 2013 ...???

Je n'ai pas près de moi l'ordi ou est installé Excel2013 ; je ne manquerai pas de tester cela en rentrant et de donner un compte rendu.

Mais je sais que sur cet ordi, on avait installé une version Excel2007 en même temps que la version Excel2013, cela fonctionnait avec Excel2007 mais pas avec excel2010...donc cela m'étonnerait que se soit ce problèmùe de fichier .exd

Le test nous le dira...sinon a espérer de trouver la correction de l'appli car bientôt plus possible d'utiliser une version Excel2010

Re,

Il ne faut pas hésiter à nous tenir au courant ... de tes tests ...

Sinon voici un liens pour télécharger les 2 versions de l'appli (une pour Excel2003 et l'autre pour Excel2007&2010) :

https://onedrive.live.com/redir?resid=525A320E778BE488%21114

Mais je suis pratiquement certain qu'il faudra hélas une adaptation pour la faire tourner avec Excel 2013.

J'espère qu'on y arrivera

Voilà je viens de tester sous Excel2013 :

- Ce n'est pas un problème de fichier.exd ou de la mise à jour.

J'ai localisé le problème :

- lorsque l'on met les premiers paramètres sur la 1ere feuille (type de concours, nom de l'organisateur et mise de départ), ensuite on doit cliquer sur le bouton 1er concours

- A ce moment, 2 nouvelles feuilles (qui sont au départ cachées) doivent apparaître: la feuille "Inscription" et "calcul des inscriptions"

- Et c'est là que se pose le problème, les 2 feuilles n'apparaissent pas

- Si on les fait apparaître manuellement, le reste du programme se déroule normalement.

remarque:

- Lorsque la feuille "inscription" apparait elle s'adapte aussi en fonction du choix du type de concours (individuel, doublette, triplette).

Rechercher des sujets similaires à "probleme compatibilite macro entre excel2003 2010 2013"