Classement dans une colonne

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si cette question à déjà ete posė mais je vais devenir chèvre !!!! J'ai un tableau très simple avec une collone ou je note mes numéros de frais pour une année sous cette forme : 14/1, 14/2, 14/3 etc.... Jusqu'à 14/845. J'ai un filtre que j'applique simplement pour faire une recherche de n°, par mégarde j'ai tout melangė par ordre croissant et je suis coincé je ne peux plus les remettre dans l'odre !!!!! Rien y fait j'ai change le format de la colonne dans tous les sens !! Je vais devenir folle!!

D'avance merci pour votre aide .

Elodie

Bonjour,

Avant de devenir folle ...

quel est l'ordre dont tu as besoin ? est-ce la date ?

En cas de crise de nerfs, tu n'as qu'à joindre ton fichier ...

J'ai besoin que les numéros de frais soient rangés par ordre croissant.

Voici le fichier merci de votre aide !

11frais.xlsx (53.61 Ko)

Re Bonjour,

Tu peux retrouver ton classement ... avec le tri sur l'identifiant placé en Colonne F ...

20frais.xlsx (45.73 Ko)

Haaaaaa merci beaucoup ça a l'air tellement simple !!! Lol maintenant je souhaite l'appliquer sur mon tableau desordoné avec toutes mes infos dedans comment puis- je procéder? Puis je faire un copié collé? J'abuse de votre gentillesse !!!!

Re,

Il te suffit de copier la formule dans la cellule F2 vers ton véritable fichier ...

Ensuite, tu peux effectivement copier cette formule dans toute la colonne ...

Et, finalement, tu re-tries la totalité de ta feuille en incluant la colonne F ... pour obtenir l'ordre ascendant ...

bonjour;bonjour james

tardivement ....

=SI(LIGNE()>NB.SI(D$2:D$800;"frais");INDEX(C$2:C$800;PETITE.VALEUR(SI(D$2:D$800="fournisseur";LIGNE(D$2:D$800)-1;"");LIGNE()-NB.SI(D$2:D$800;"frais")));INDEX(C$2:C$800;PETITE.VALEUR(SI(D$2:D$800="frais";LIGNE(D$2:D$800)-1;"");LIGNE(A1))))

1) inserer 2 colonnes puis dans la 1ere cpopier coller la formule ;la valider en faisant ctrl maj entrée les 3 touches en memetemps

tirer la formule sur la colonne

2) dans la 2eme colonne

=RECHERCHEV(A2;C:D;2;0)

a tirer aussi

cordialement

a la limite tu copies colle special >>valeur a la place des 2 (chamboulées) et tu vires les 2 colonnes fraichement inserées

@Tulipe ... Salut ...

Alors là ... tu sors vraiment ... le bazooka de type M1 de l'Artillerie Centrale ... ... pour enfoncer un tout petit clou ...

salut james

bah oui mais je n'ai que ça en magazin tu noteras que l'utilisation n'est qu'ephemere et puis avec cela elodie n'a pas a cliquer sur des trucs qui lui ont detruit sa cabane

bon apetit

Rechercher des sujets similaires à "classement colonne"