Mettre en relation 2 valeurs qui en donneront une autre

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai commencé un tableau excel.

Ce tableau doit me permettre de connaître les coups de transport en fonction d

'une zone qui est déjà prédéfinie et du poids du colis.

Ce que je voudrais c'est pouvoir donner une zone et un poids. Et quand fonction de ces 2 données, le prix exact soit trouvé.

J'ai joint une copie du document sur lequel je travaille.

Si vous voulez bien m'aider, je vous invite à regarder ce document pour mieux comprendre ce que je cherche à faire.

Merci d'avance et hésiter pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier à tester ...

C'est parfait, je clos le sujet.

Merci de ton aide, tu m'as débloqué.

De rien ...

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour,

Je reviens vers vous, il y a encore une petite modification à faire mais je ne sais pas exactement ou.

Sur le tableau ci-joint, il faut modifier la formule du tarif pour que les 2 tranches qui vont de 0 à 30kg et de 31 à 100kg ne soient pas comprises dedans. Il faudrait que la ligne 0 à 30kg et 31 à 100kg se réfère directement au tableau sans appliquer les calculs fait aux autres.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ... ta formule Tarif modifiée ...

Bonjour,

Merci de votre aide. Ce que vous avez fait répond à ma question mais j'ai encore un problème.

J'ai une nouvelle contrainte qui est : 250kg par m3. Si j'entre un poids de 50kg mais qu'avec les dimensions sélectionnées j'occupe 1m3 il faut reconsidérer le poids comme étant de 250kg.

J'ai fait des calculs liés à sa : poids calculs et poids corrigés mais je sais pas s'ils sont utilisés correctement.

Et normalement que je mette 101kg ou 200kg, se devrais être le même prix étant donné que j'arrondis aux 100 supérieurs mais ça n'a pas l'air de marcher correctement.

Bonjour,

Où se trouve le poids saisi ... et le poids à considérer ...???

Pour répondre indirectement a ta question.

Si le poids dépasse les 250kg par m3 il faut remplacer le poids de base par le poids corrigé.

Bonjour,

Je comprends que tu veux ajouter cette nouvelle contrainte ...

Mais concrètement quel est le lien entre ta cellule C2 et ta cellule Q6 ...???

12test-cergal-v3.xlsx (15.66 Ko)

Dans la cellule Q6 je renseigne le poids de ma cargaison.

Dans la cellule C2 je prend en compte la contrainte des 250kg par m3.

Normalement avec la formule de C2 j'ai le poids qui correspond a la situation renseigner.

Vous comprenez mieux ?

Bonjour,

Désolé ... le mode d'utilisation de la feuille devient de moins en moins clair ...

Tu n'es pas obligé de garder la cellule C2 et D2. Je l'ai ais pris et adaptés d'un tableau dans le même genre.

Si tu as une autre façon de voir les choses ou de procédé il n'y a aucun problème.

Si tu veux, je peux te réexpliquer de A à Z l'objectif de ce fichier excel en précisant les informations et contraintes à prendre en compte.

Bonjour,

Si tu penses que çà peut aider à comprendre ton objectif ... rien ne t'interdit de ré-expliquer ...

Cela dit, il faut surtout que tu insistes sur la façon dont tu utilises la feuille ...

Rechercher des sujets similaires à "mettre relation valeurs qui donneront"