Paramètres d'impression

Bonjour/bonsoir.

Je dispose d'un document excel d'une petite trentaine d'onglets.

Je souhaitai savoir s'il était possible de paramétrer de façon durable (si, quand on enregistre le document avec les paramètres d'impression voulu, ils sont conservés; de même si on fait des "enregistrer sous") les impressions du document tout entier ?

Si oui, comment ?

Merci de vos réponses futures

Bonjour Pixelle

Je ne comprends pas, les paramètres d'impression de chaque feuille sont enregistrés avec le classeur

Ensuite si tu veux appliquer une mise en page particulière à tes classeurs, il faut utiliser l'enregistreur de macro

pour éviter d'avoir à répéter la mise en page

A+

Bonjour Bruno !

En fait, lors des rares fois où j'ai dû imprimer le document en entier (avec les paramètres : format A3, paysage, en couleur), seule la première page était en couleur. Et donc, je voulais savoir par quel moyen machiavélique on pouvait arriver à imprimer l'ensemble d'un document sous les mêmes conditions que l'onglet n°1. ET, en plus de ça, conserver ces dit paramètres pour les impressions futures.

Je sais pas si c'est plus clair comme ça, j'ai des doutes

Re,

Je comprends

les paramètres d'impression est mémorisé pour chaque feuille, il suffit qu'une feuille est un paramétrage différent,

pour que ton impression soit différente.

Pour les rendre identiques pour chaque feuille, tu lances l'enregistreur de macro sur la 1ère

screenshot185

Tu fais ta mise en page comme souhaité, tu arrêtes l'enregistreur

Ensuite tu sélectionnes l'onglet suivant et tu lances le code, ainsi de suite

A+

Je viens de faire un test à mon domicile. Ca à l'air de fonctionner. Je te remercies !

Je ferai un test demain. Je te tiens au courant.

Rechercher des sujets similaires à "parametres impression"