Decaler les cases

Bonjour à tous,

voila je collectionne le sable (arénophilie) eh oui ! ca existe!

j'en ai près de 650, ranger sur étagère ou tiroirs... seulement pour si retrouver pas évident. j'ai donc fait un fichier excel pour chaque étagère (voir la pj)

n'étant pas un expert d'excel, je me retrouve bloqué et voici mon problème.

j'ai 17 cases par rang (maxi que je peux mettre sur mon étagère), une case est égal à un sable, quand un petit nouveau arrive, il me faut le ranger à ça place est la ça coince, je sais insérer une case en décalant les autres sur la droite mais la dernière sort du tableau de 17 cases

ce que je voudrais c'est que la dernière du rang va sur le rang supérieur à gauche soit la 1ere du rang du dessus, et que toute les cases ce décale ainsi soit vers la droite si il y a de la place soit au dessus

bon j'espère avoir été assez clair

en tout cas merci à vous

fabrice

10ordre-sable.xlsx (71.87 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

22ordre-sable-v1.xlsm (85.36 Ko)

Merci d'avoir pris la peine de chercher malheureusement je n'arrive pas a inserrer une nouvelle case

ca doit surement venir de moi

fabrice

Que se passe-t-il exactement quand tu as sélectionné une case et que tu clique sur le bouton bleu ?

As tu bien activer les macros ?

A te relire.

Bye !

je pense que je me suis mal expliqué, dans le même tableau joint, je désires faire entrée un nouveau sable soit la case jaune (G 16) entre les deux cases orange (F9 et F9) et que la case rouge (S9) ne sorte pas du tableau mais va en (C1)

et que le décalage se poursuit jusqu’à la dernière case (G4) se décale à droite

désolé si j'ai fait perdre ton temps

fab

14ordre-sable.xlsx (71.99 Ko)
gmb a écrit :

Que se passe-t-il exactement quand tu as sélectionné une case et que tu clique sur le bouton bleu ?

As tu bien activer les macros ?

A te relire.

Bye !

ok c'est bon ca marche pb de macro

merci beaucoup de ta patience

fab

genbu a écrit :

je pense que je me suis mal expliqué

Pas du tout.

Mais ce que tu expliques, c'est bien ce que fait la macro.

Pour que tu le vois mieux, j'ai fait une nouvelle version qui copie aussi les formats :

Bye !

capture4 capture 3 capture 2 capture 1

oui oui ca marche merci beaucoup

fab

Rechercher des sujets similaires à "decaler cases"