Menu deroulant et recherche V

Bonjour le monde

J'ai parcouru plusieurs demande sur le site mais je n'arrive pas à regler mon soucis.

Je tente de créer une facture pour le centre équestre de ma femme.Celle ci a différents type de prestations (pension) ce qui engendre différents prix.

ce que je souhaiterais faire : créer 2 parties différentes sur la facture.

- type de pension : 3 lignes

- suppléments : 7 lignes

Ce que j'ai réussi, jusque la pas de soucis !!!

Dans chaque lignes, je voudrais créer un menu déroulant qui indique les différentes pensions ou suppléments existant. Ca, j'y arrive !!!

Seulement, chaque pensions ou suppléments a un prix différent et ce que je voudrais faire, c'est que selon la prestations choisie celle ci aillent afficher le prix lui correspondant dans la colonne "prix unitaire". Et la, je but !!!!

J'ai tenter la rechercheV, mais je me perd dans les formule selon les colonnes.

Si un ou une génie pouvait m’éclairer

Merci d'avance

Ci joint le fichier déjà conçu

Bonjour,

Ci-join ton fichier test ... avec un exemple sur la première ligne ...

Bonjour James.

Merci de cette réponse aussi rapide.

Je n'ai pas réussi a faire changer le prix selon le choix que je fais dans le menu déroulant , Dans le principe, c'est ce que je veux qui se réalise. En cliquant sur le type de pension,le prix approprié s'affiche. Mais dans la page test que vous m'avez envoyer, lors du changement de type de pension, le prix ne change pas est c'est la, la difficulté que je rencontre.

Cordialement

Bonjour,

A tester.

max

Re James

En effet il manquer juste que je clique sur un bouton pour que cela fonctionne, merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais. Comment s'appel ce type de formule afin que je puisse l'avoir en detail par un amis proches qui me remontrera comment la creer devant mon ordinateur en mode solo.

Je te remercie encore James

La formule est Index Equivalent, un dérivé de la recherche V.

Max

MIRSOUILLE a écrit :

Bonjour James.

Merci de cette réponse aussi rapide.

Je n'ai pas réussi a faire changer le prix selon le choix que je fais dans le menu déroulant , Dans le principe, c'est ce que je veux qui se réalise. En cliquant sur le type de pension,le prix approprié s'affiche. Mais dans la page test que vous m'avez envoyer, lors du changement de type de pension, le prix ne change pas est c'est la, la difficulté que je rencontre.

Cordialement

Re,

Pas sûr de vraiment comprendre ...

Il suffit dans la cellule B25 de choisir une catégorie ... pour que le prix s'ajuste en E25 ... Non ...???

Messieurs James et Max

désolé max je n'avais pas fait attention que ce n’étais pas la mémé personne sur la deuxième réponses.

Tout a fait James ,je n'avais pas activer la modification ce qui ne me laisser pas la possibilité de changer la prestation.

Dans tous les cas votre manip est exactement la formule que je recherché,seul soucis, puis je rajouter une ligne dans ma liste afin que si je ne veux rien mettre,il ne s'affiche rien car dans tous les cas actuellement ,si j'ai déjà mis un type de pension,je ne peux pas la retirer ,tous comme le nombre .

Cdt

Re,

Avec un test supplémentaire dans la formule en ligne 25 ...

Bien me revoila,

J'ai poursuivi mon projet mais je tombe encore sur un mur !!!!

Je retombe sur un mur car et je ne sais pas si cela est possible,mais peut être cherche a croiser trop de données.

Pour expliquer, j'ai créer une feuille coordonnées propriétaire avec les infos .

Mon souhait serais maintenant de remplir automatiquement des cases de la facture par le simple fait de sélectionner le nom de cheval dans le menu déroulant.Ce qui par automatisme va aller remplir les cellule concernée sur la facture.

D'après vous mon idée est elle possible ?

Cdt

à coller en cellule F18:

=SIERREUR(INDEX('COORDONNEE PROPRIETAIRE'!$C$2:$C$38;EQUIV(B18;'COORDONNEE PROPRIETAIRE'!$B$2:$B$38;0));"")

Max

Bonjour max , merci de cette formule, j'ai tenter de faire la mémé en modifiant les numéro de ligne pour également remplir les adresse mail et le nom,adresse des propriétaires mais ça ne fonctionne pas ,faut il changer quelques choses ?

Merci d'avance

renvoie ton fichier

ci joint

MIRSOUILLE a écrit :

Bonjour max , merci de cette formule, j'ai tenter de faire la mémé en modifiant les numéro de ligne pour également remplir les adresse mail et le nom,adresse des propriétaires mais ça ne fonctionne pas ,faut il changer quelques choses ?

Merci d'avance

Désolé pour le retard.

Ta demande dans le fichier ci-joint

Max

Bonsoir Max

Merci de la reponse et de m'avoir creer cette manip. Apres avoir lu et relu les formules, j'ai compris la manipulation a faire pour effectuer ce que tu m'as fais.

Il me reste une seule a chose a faire. Sans abuser, peut tu me donner la technique a faire mais pour cela il faudrait que je t'envoi le fichiers que as toi car il y a pleins d'informations et je ne veux pas que celle ci trainent sur le forum.

Cordialement

mirsouille

max.majeri@free.fr

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant recherche"