Date sur Excel

Bonsoir,

Au vu de mon titre peu évocateur je souhaite en faite pouvoir mettre dans une cellule =2014/2015 et ainsi la recopier sur toutes les autres feuilles du même fichier.

J'ai donc fait pour cela: format de cellule - personnalisé et j'ai mis aaaa-aaaa le problème c'est que ça me met 1900-1900 en date, c'est donc à ce moment la que j'ai besoin de l'aide de l'un des membres si quelqu'un peut m'éclairer.

Cdt

On ne peut pas mettre deux dates en même temps dans une cellule...

Que veux-tu obtenir au juste?

Quelque chose comme:

2014/2015

2015/2016

2016/2017

?

Si oui, tu mets la formule suivante dans la ligne 1 et puis tu copies.

=CONCATENER(LIGNE()+2013;"/";LIGNE()+2014)

Si tu commences à une autre ligne qu'à la première (ou si tu veux commencer par une autre date que 2014/2015), il faut ajuster les nombres que tu ajoutes au numéro de la ligne...

Slt,

Désolé de répondre juste maintenant.

Je joins mon fichier pour que tu as une meilleur vu de mon problème.

C'est un fichier caisse où j'aurais plusieurs feuille en fonction des mois (Janvier, Février, Mars, etc...) et enfaite dans une de mes cellules j'ai l'année d'exercice qui y correspond et je voudrais avoir cette année sur toutes mes feuilles.

C'est ici où les choses se gâtent.

Cdt.

14fichier-caisse.xlsx (50.77 Ko)
shobi68 a écrit :

Slt,

Désolé de répondre juste maintenant.

Je joins mon fichier pour que tu as une meilleur vu de mon problème.

C'est un fichier caisse où j'aurais plusieurs feuille en fonction des mois (Janvier, Février, Mars, etc...) et enfaite dans une de mes cellules j'ai l'année d'exercice qui y correspond et je voudrais avoir cette année sur toutes mes feuilles.

C'est ici où les choses se gâtent.

Cdt.

Si je comprends bien de ton fichier, cette cellule est purement indicative et il n'y a pas d'autres cellules/formules qui l'utilisent.

Dans ce cas,, il te suffit d'ajouter l'apostrophe à la place de signe "=". Ainsi, Excel ne tentera pas de calculer le condenu comme "2014 divisé par 2015" et essayer de transformer le résultat en date.

Mets-y alors:

'2014/2015

Avec le signe ', tu signifies à Excel qu'il doit considérer le contenu comme texte et ne pas essayer de calculer quoi que ce soit. Ne t'inquiète pas, ce signe d'apostrophe n'apparaitra pas sur l'écran: tu inséres '2014/2015 et tu verras 2014/2015...

Je te remercie avec un peu de retard cela a bien résolu mon problème

Tant mieux. Je suis content d'avoir pu aider...

Rechercher des sujets similaires à "date"