Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur un forum Excel. Je vous prie de m'excuser de la candeur de mes questions et plus généralement de mon ignorance.
Voici mon problème (urgent comme pour tout un chacun je présume):
Dans le fichier joint, vous verrez 3 onglets
. Je souhaiterais que les données du premier soient triées et envoyées soit vers l'onglet 2, soit vers le 3 selon la valeur de ma colonne AO (Mercure ou Novotel).
Pour le moment j'arrive à le faire en important la première colonne selon ce critère, puis les données des autres colonnes. Cela fonctionne parfaitement MAIS la formule matricielle d'import semble être lourde à supporter. Ainsi mes calculs mettent du temps à être réalisés (normalement il y a plus de données), et j'ai l'impression que cela conduit à des problèmes de synchronisation avec un PPT auquel il est lié.
Etant totalement une bille en VBA, j'aimerais tant que faire se peut, avoir une formule d'import Excel. Toutefois, si qqn se sent la gentillesse de m'expliquer autre chose je serai attentive.
Enfin, je sais que cette question, je ne suis pas la première à la posée mais j'ai bien été incapable de comprendre les réponses données à mes camarades dans des situations similaires. Je vous prie donc d'être indulgents.
Je vous remercie grandement d'avance!
Cam'