Création d'un document à partir d'une base de données

Bonjour,

J'ai actuellement un fichier source qui reprend toutes les informations de chaque produits (1 ligne = 1 produits avec toutes ces caractéristiques).

Je souhaiterais créer un second tableau ou je pourrais mettre les produits que je veux. Ce fichier est propre a chaque projet et a pour but de récapitulé tout les produits que l'on va installer dans ce projet. Je souhaiterais que, quand je tappe le nom du produit dans une ligne, les informations et le format contenus sur la ligne de la base de données s'affiche dans le second fichier. La particularité est que la taille de ce fichier n'est pas limité : il peut y avoir des fichiers avec peu de produits et d'autres avec une quantité très importantes.

Pour les lignes de total, je les mettrait en haut du fichier afin que je puisse les voir directement

Connaissez vous une solution?

Particularité : Je n'ai pas access pour gérer mes données.

A+

Jimmy

hello

(super de savoir qu'Access serait plus adapté)

avec Excel, le principe est d'utiliser RECHERCHEV ou la combinaison de INDEX et EQUIV

ceci permet, lors du choix de la référence d'un produit, d'afficher à côté toutes les infos nécessaires issues de la base.

besoin d'info de plus ?

fais aussi une recherche dans les tutos sur les fonctions ci-dessus

Salut,

Avec ces fonction on ne peut copier des ligne? Car dans les exemples, il copie toute la ligne dans la même cellule. Je souhaiterais garder exactement la même structure que la ligne du fichier base.

Concernant les produits, ce sont en réalité des équipements avec les énergies/ les puissances/ les raccordement d'eau et de vidanges/ les particularitiés...

Et je ne comprend pas trop comment mettre en place la fonction.

Dsl, je suis pas spécialement doué

A+

Jimmy

3v18.xlsm (106.32 Ko)

Bonjour Jimmy, Salut Jmd,

As-tu la possibilité de nous envoyer ton fichier et ta demande ? Précise dans le fichier ce qu'il te faut.

Salut,

Je vous ai envoyé une partie du fichier base.

Je souhaiterais pouvoir créer un fichier excel pour chaque projet ou je pourrais mettre les équipements que je veux avec toutes la ligne qui la concerne. L'idéal serais que je tappe juste le nom du produit et que toute le reste de la ligne apparaisse.

Actuellement je fait des copier coller mais je perd du temps a rechercher les équipements sachant que la liste est beaucoup plus importante.

Je vais rajouter d'autres colonnes pour pouvoir faire un calcul des besoins en puissances, en vidanges... Ces informations resteront sur la meme ligne pour chaque équipement.

Voici le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OXEGoBesoins_CUISINE_partiel.xls

Je vous remercie de votre aide. C'est vraiment sympa

A+

Jimmy

Bonjour,

Voir le fichier joint, avec zones nommées, validation et recherchev.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ONoxHBesoins_CUISINE_partiel.xls

Cordialement,

Merci beaucoup,

Ca va vraiment m'aider.

A+

resolu2

Recoucou,

En fait pas vraiment car quand j'efface des lignes (lors d'une correction ou modification du document), il me dit qu'il y a un soucis de référence.

De plus sur toute les lignes ou il n'y a rien dans le fichier base, il apparaît un "0" sur le document de la feuille 2.

Est ce qu'il y a un moyen d'améliorer cela?

Cordialement

re,

astuce pour éviter tes 0 :

dans une cellule qui contient =formuleXY

tu écris =SI(FormuleXY=0;"";FormuleXY)

Rechercher des sujets similaires à "creation document partir base donnees"