ListeDéroulante Excel 2010

Bonjour à tous,

Voila j'ai deux listes une nommé "Matières" et l'autre "Densité", chaque matière renvoyant à une densité...

Je souhaiterai donc créer une liste déroulante pour sélectionner ma matière et que la cellule ou je dois renseigner la densité se mette automatiquement à jour. (J'espère être clair)

J'ai commencé par créer ma liste déroulante "Matière" mais je n'arrive pas à faire la suite.

Si quelqu'un a une idée sur la méthodologie, je suis preneur.

Merci en avance.

bonjour

cette cascade (de listes) ne peut etre qu'alimantée a l'eau du fichier que tu vas t'empresser de joindre (utilise ajouter des fichiers joints" en dessous du corps du message

cordialement

Bonjour,

Désolé je suis nouveau ici.

Je met en pièce jointe mon fichier.

Cordialement

15listematiere.xlsx (12.59 Ko)

Bonjour,

Voir gestionnaire de noms.

23listematiere.xlsx (13.37 Ko)

Merci Jean-Eric pour le partage, ça fonctionne parfaitement

Si j'ai bien compris la méthodologie, tout mes fichiers devront avoir le tableau matière et densité.

Une autre question me vient tout à coup à l'esprit,

Est ce possible de scinder le fichier en 2, je m'explique :

Avoir un excel où, j'aurais ma base de donnée (Matière et densité)

Et un autre Excel où j'ai seulement la liste déroulante de la matière qui une fois choisit met à jour la cellule densité...

Cordialement

Re,

Comme dans ce nouvel exemple?

12listematiere.xlsx (13.99 Ko)

Je pensais plus à 2 fichiers excel distinct.

Je ne sais pas si cela est faisable.

Cordialement

J'ai bossé sur ma problématique et j'arrive à scinder en 2 fichiers Excel distinct "base de donnée" et un autre fichier Excel "outil" où je sélectionne dans une liste déroulante la matière et automatiquement la densité se remplit.

La problématique est que je suis obligé d'avoir mon fichier Excel "base de donnée" ouvert pour utiliser mon autre fichier Excel.

Dans cette configuration ça perd un peu de son utilité...

Est-ce une particularité d'Excel ou il existe un moyen qui ne m'oblige pas à ouvrir mon fichier "base de donnée"

Merci

Cordialement

10base.xlsx (8.82 Ko)
9outil.xlsx (10.36 Ko)

bonjour

tu parles de classeurs diferrents du genre : base.xls et :scores.xls par exemple

es tu vraiment oblgé? ;je te rappelle que pour un meme classeurs tu diposes d'une multitude d'onglet a inserer ;je pense qu'un grand garçon comme toi ,va bien en trouver un de dispo ....... a moins que ces données doivent rester secretes

sinon il faut nommer la plage (comme Jean Eric ) et dans la formule tu saisis

par exemple RECHERCHEV(a1; base.xls!le nom de la plage;2;0)

base.xls(ou autre) etant l'autre fameux classeur

cordialement

Merci pour ta réponse,

Mais comme tu en doute, je ne veux pas utiliser un onglet mais bien un autre classeur (Sinon le sujet serait déjà résolu ). Et oui j'ai bien utiliser les conseils d'Eric qui m'ont était du grande utilité (notamment RECHERCHEV(a1; base.xls!le nom de la plage;2;0) d’ailleurs Merci encore Eric).

Mais comme je l'ai dis, pour que cela fonctionne, les 2 classeurs doivent être ouvert.

D'où ma question :

Est-ce une particularité d'Excel ou existe-t-il un moyen qui ne m'oblige pas à ouvrir mon fichier "base de donnée" .

Cordialement

Bonjour,

Le plus simple : fait une copie de base dans outil.

La maj de base se répercutera sur tous les classeurs sans les ouvrir.

Si tu n'as jamais (les densités n'ont pas pour vocation de changer tous les jours) tu t'embêtes pour rien, fais un copier-coller d'un classeur sur l'autre.

eric

11outil.xlsx (10.78 Ko)

Re,

De mémoire, la fonction RechercheV fonctionne avec un classseur fermé.

Toutefois il faut écrire le chemin complet du fichier fichier fermé.

Du genre :

=RECHERCHEV("xxx";'C:\Users\jep\Documents\[ClasseurX.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)

Merci Eric pour tes réponses,

C'est ce que j'ai finalement tenté, même si cela ne me convient pas totalement...

Je vais continuer à chercher et je partagerai ma solution

Merci encore

Bonne après-midi

Tu as raté la réponse de jean-eric je crois...

eric

Bonjour Jean Eric,

Merci pour ton conseil, j'ai essayé la fonction =RECHERCHEV("xxx";'C:\Users\fh\Documents\[base.xlsx]Feuil1'!tableaux3;2;FAUX),

mais ma liste déroulante (matériaux) ne fonctionne toujours pas sans ouvrir l'autre classeur (base)

Je sais que ça serait plus simple en intégrant ma base de donnée et mon outil dans le même fichier mais mon cahier des charges me contraint à les séparer en 2 fichiers Excel distinct.

Je vais continué à chercher.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "listederoulante 2010"