Insertion
Bonjour,
Je dispose d'une listView qui me permet de visualisé le contenu d'un tableau et qui me permet d'ecrire dans le tableau, or je ne peut inserer 2 fois le même nom dans celui ci. est ce que quelqu'un aurait une solution?
merci
Bonjour,
Personnellement, je n'arrive pas à télécharger ton fichier ... y-a-t-il quelque chose de spécial ...???
bonjour,
James : Non ça passe bien chez moi
Hum... ça me parait un peu schématique ton USF !
De plus je ne vois pas pourquoi tu as été coller un Listview dans chaque onglet de la frame.
Il aurait suffit d'une petite frame à 2 Textbox + bouton et d'un Listview en-dessous de la frame et basta...
Je n'ai pas le temps d'éplucher ton truc pour te faire quelque chose de propre.
Donc j'ai pas trop analysé le bébé mais vu que tu n'as pas d'index on peut supposer qu'il y un problème de clef unique.
Il faut travailler avec plus de rigueur si tu veux utiliser des Listview et des Multipages !
Une Base de données par feuille et pas de lignes parasites au dessus des en-têtes de colonnes... Donc casser ta Feuil2 en 3. (CA, RTT Reliquats...)
Si ça t'intéresse je peux te passer une appli complète gérée uniquement en Listview avec ajout modif, suppression, plusieurs BD, multiples options... Pas certain que tu y comprennes quelque chose, mais ça te donnera peut-être des idée. (Et surtout un aperçu de la complexité de ce type de prog...)
A+
merci galopin01,
je vais essayer d'éffectuer les modif que tu m'as dit, merci pour t'as proposition j'aimerais bien voir ton appli
merci,
Bonjour,
ModOpératoire GeBD à lire attentivement.
Il est recommandé (mais pas indispensable) de fermer tous les autres classeurs avant de tester GeBD.
Cette appli collaborative créée en 2011 est livré à usage pédagogique. Niveau VBA : complexe.
En aucune façon je n'assurerai la maintenance ou la modification des caractéristiques existantes.
Toutefois une version light et compatible 2007 est disponible (.xls) sur demande.
Le fichier joint est "fermé" : On ne peux y faire que ce qui est prévu :
Ajouter, rechercher, modifier, supprimer, importer, exporter filtrer des enregistrements dans 2 bases de données (Clients, Commandes)
En utilisation normale ces 2 bases de données ne sont pas visible.
Seuls les USF permettent de travailler dessus.
Par suite aucun menu Excel ou Windows n'est disponible. Ceux ci-sont rétablis lors de la sortie de l'application.
Il n'est pas possible de les rétablir par macro.
Toutefois si vous aviez une autre application ouverte avant de lancer GeBD, il est toujours possible d'y accéder (avec son menu normal par Alt + Tab)
Pour voir le code cliquer sur le mot "Accueil" dans le USF d'accueil... Ensuite faites Alt+F11
Pour Quitter l'application ou la tester relancer la macro Workbook_Open (dans le module ThisWorkbook) pour afficher à nouveau la page d'accueil.
Nota :
Pour tester la macro d'importation, vous devez d'abord exporter les fichiers... sinon vous n'aurez rien à importer
Pour rétablir les onglets de classeur créez une petite macro avec l'instruction suivante :
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = TrueTous les états et éditions sont proposés avec un mode Aperçu pour éviter de gaspiller du papier inutilement...
Bonne lecture.
A+