Mettre en forme un fichier

Bonjour à tous,

Je travail régulièrement à partir d'une extraction de logiciel que je dois ensuite mettre en forme. J'ai mis dans un fichier joint les étapes que je fais et je possède déjà une macro pour la première étape. Mon idée c'est de faire une macro pour chaque étape et ensuite de faire un call dans l'ordre pour chaque macro. Dites moi ce que vous en pensez.

Je ne maitrise pas trop VBA, pourriez-vous m'aider à concevoir le/les code(s) ?

Cordialement,

Jean.

bonjour

il n'y a pas de fichier joint.... difficile de répondre...

fred

Bonsoir,

Très juste! J'avais fait une modification sur le fichier et j'ai quelque peu oublié de le remettre. Toutes mes excuses.

Cordialement,

Jean.

bonsoir

fichier a tester.

je demande ou se trouve le fichier source pour les différents rechercheV

pour les colonnes B et C je demande une saisie manuelle....

de plus j'ai pas tout compris pour la derniere étape ou tu parle de la valeur dans G1 mais ta formule en I1 ne fait pas appel a ce contenu

a voir donc ...

fred

Bonsoir Fred2406

Merci beaucoup pour votre fichier. La macro marche très bien. Excusez moi si je n'ai pas été très clair dans mes explications sur mon premier fichier.

J'ai juste encore besoin de votre aide pour rajouter deux petits calculs.

Je vous les ai mis dans le fichier joint avec des explications (que je n'oublie pas cette fois! )

5test-fichier.zip (17.11 Ko)

Cordialement,

Jean.

Bonsoir

ci joint la nouvelle proposition

le nom des onglets du fichier source pour le rechercheV sera a adapter en fonction du fichier final car le nom a changer antre les deux fichiers fournis, j'ai pris le deuxième

fred

Super ! Merci Fred !

La macro marche très bien j'ai bien réfléchi au sujet aujourd'hui et je pense pouvoir l'améliorer un peu.

Au départ si j'ai besoin d'une macro c'est pour gagner du temps car je fais cette manipulation tous les débuts de mois au moins 200 fois par jour.

J'aimerais donc rajouter une rechercheV au début pour gagner un peu de temps (cf. fichier)

Et puis j'ai bien séparé les fichiers sources pour montrer qu'ils sont indépendants et ne constituent pas un seul fichier. De ce fait il faut d'abord indiquer la source pour le premier fichier, puis pour le deuxième... Je me demandais du coup si c'était possible de ne pas faire apparaître la fenêtre qui demande quel fichier il faut ouvrir pour récupérer les données. Si c'est possible j'aimerais pouvoir entrer chaque mois directement dans le code les chemins d'accès des fichiers dont je me sers pour mes recherches V. Mais je ne sais pas si on peut le faire.

Je mets les fichiers à jour en pièce-jointe (j'ai pris soin de ne laisser apparaître que les étapes qui restent à changer)

Cordialement,

Jean

Rechercher des sujets similaires à "mettre forme fichier"