Fonction dans listBox

Bonjour,

Je vous joins un fichier excel

Voici mon problème.

Dans l'onglet "TS"

Quand on clique sur le bouton 1 on appelle un Userform et on clique sur "tous les écritures"

J'ai un Userform avec une Listbox

ce que je souhaite faire dans cette Userform :

Avec un bouton de commande "recherche" dans la Listbox

je voudrais faire une recherche sur un ou deux ou trois critères

(Le fonctionnement : je rentre les critères de recherche et la Listbox se mets à jour lorsque je clique sur "recherche"

Avec un autre bouton de commande "supprimer" dans la Listbox

Lorsque une ligne est selectionnée et coché si j'appuie sur le bouton supprimer cette ligne ce supprime du tableau.

Pouvez-vous m'aider?

J’espère avoir été assez clair , je reste à votre disposition pour toutes questions en plus a ce sujet.

Je vous joins mon exemple

Merci de votre aide

54test-listbox.zip (282.07 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

cela me parait bien au niveau recherche mais au niveau de la suppression il faudrait juste supprimer aussi les lignes dans les onglets du classeur excel aussi.

Nouvel essai à tester.

Cela convient-il mieux ?

Bye !

Bonjour,

Merci encore une dernière requête par rapport à la suppression de l’écriture sur l'onglet "TS" cela marche mais il faudra aussi la suppression aussi sur les autres onglets soit "Dépense" ou "recette" ou "virement" et sur 4 onglets de banque en fonction de l'enregistrement.

Fichier joint à jour

Merci de votre aide.

Bonjour

Nouvel essai :

What else ?

Bye !

Merci vous faites un gros travail je te remercie beaucoup

Il reste quelques erreur au niveau de la suppression, elle ne marche pas totalement pour les opérations de virement.

Par exemple l’opération 11 dans l'onglet "Virement" s’enlève bien mais reste dans l'onglet "Crédit agricole Chpt" et l'onglet "Crédit agricole Depot" surement a cause du A et B que je mets a la suite de l'operation mais je ne sais pas comment l'enlever?

Un deuxième point au niveau de la suppression dans les 4 onglet de banque il faut juste supprimer la ligne concernée mais entre les colonnes A et L

Tu écris :

surement a cause du A et B que je mets a la suite de l'operation

C'est bien à cause de cela. Mais ce n'est pas un bug.

Donc si j'ai bien compris, un numéro (ex 11) et ce même numéro suivi d'une lettre, (ex 11B), c'est la même chose.

Alors, une question : en plus du A et du B, que peut-il y avoir comme lettres ?

 il faut juste supprimer la ligne concernée mais entre les colonnes A et L

Bye !

Oui il peut y avoir uniquement les lettres A ou B

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour,

La suppression des lignes ne doit pas marcher correct car si l'on appuie sur le bouton "supprimer" alors que aucune ligne est cocher cela supprime la première ligne

Bonjour

ser-fab a écrit :

si l'on appuie sur le bouton "supprimer" alors que aucune ligne est cocher cela supprime la première ligne

OK

C'est un bug.

Essaie cette nouvelle version :

https://www.cjoint.com/c/EAEkQtzuRF7

Bye

Merci beaucoup.

une toute dernière requête (promis )

  • Est-ce possible d'avoir il listbox avec uniquement les données rempli dans l'onglet du classeur "TS" (c'est à dire ne pas prendre les 1000 lignes si il y a 20 lignes)
  • est que l'on peut faire une recherche partielle des mots

Merci énormément de ton aide

Bonjour

Nouvelle version :

Bye !

Bonsoir,

Lorsque je fais une recherche partiel cela fonctionne mais je n'arrive pas a faire réapparaître la liste ensuite

Par exemple je recherche le libelle "co" puis je clique sur "recherche" et ensuite comment faire réapparaître la liste complète?

ser-fab a écrit :

je recherche le libelle "co" puis je clique sur "recherche" et ensuite comment faire réapparaître la liste complète?

Tu cliques sur le bouton : « Retour menu » puis tu recommences en cliquant sur le bouton : « Tous les ecritures »

Bye !

Merci beaucoup de ton aide

Pour la dernière fonction demander je vais faire une touche refresh.

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction listbox"