Quel code pour ajouter un commentaire par double-clic ?

Bonjour,

Quel est le code de la feuille pour ajouter un commentaire (dimensions à choisir) par double clic sur une cellule de la deuxième colonne ?

je me demande comment faire. En colonne N°2.

Choisir ou placer le commentaire (affichage). Car si je décale, il n'est plus visible...

Je veux dire j'ai figer les cellules, et quand on navigue vers la droite on ne vois plus le commentaire, il se replace au centre. Comment le placer vers la gauche en survol de la cellule (colonne 2, B) ?

si on se déplace vers la droite, on ne vois plus le commentaire de B2 en survol de cette cellule...

Merci

Cdlt,

à+

83lotofoot.xlsm (29.91 Ko)

Bonsoir !

Essaie ceci

82lotofoot-1.xlsm (29.99 Ko)

Ok c'est pas mal. Mais comment virer la date et mettre en A plutôt qu'en B. Car si on navigue vers la droite on ne le verra plus, et l'intérêt est qu'on le vois...

A la place de la date, afficher le contenu de la cellule en A concerné.

Merci

à+

Pas n'importe ou, mais seulement en A.

En A? En B ? Les commentaires s'ajoutent à l'endroit où on clique, ça peut aussi être en Z. Dezoom un peu, et tu verras le tout

Pour la virer la date, aller dans le code de la feuille 2, et dans la nouvelle et première macro remplacer :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim ajd As String

ajd = Date
textee = Target.Value & " " & InputBox("Commentaire")
With Target
If .Comment Is Nothing Then
.AddComment (textee)
End If
SendKeys "%im"
End With
End Sub

Merci, c'est pas mal.

Par contre, comment faire pour que ce ne soit valable qu'en A ?

Et aller à la ligne pour le commentaire saisi après avoir affiché automatiquement le texte d'A ?

Peut on mettre en gras uniquement le texte d'A (pas le commentaire saisi à la ligne).

Merci

Cdlt,

à+

Bonjour,

Proposition qui t'affiche dans un textbox le commentaire colonne B de la ligne cliquée.

Il s'affiche 2 lignes en-dessous et 1 colonne à droite de la cellule sélectionnée.

eric

58classeur1.xls (14.00 Ko)

merci.

eriiic a écrit :

Bonjour,

Proposition qui t'affiche dans un textbox le commentaire colonne B de la ligne cliquée.

Il s'affiche 2 lignes en-dessous et 1 colonne à droite de la cellule sélectionnée.

eric

Je n'ai absolument rien compris. Je suis en mode compatibilité.

Peut tu m'expliquer clairement.

Désolé.

cdlt,

à+

SoumZoum a écrit :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim ajd As String
ajd = Date
With Target
.AddComment (textee)
End If
SendKeys "%im"
End With
End Sub

Superbe toto l'asticot !

PyranaS9 a écrit :

Merci, c'est pas mal.

Par contre, comment faire pour que ce ne soit valable qu'en A ?

Et aller à la ligne pour le commentaire saisi après avoir affiché automatiquement le texte d'A ?

Peut on mettre en gras uniquement le texte d'A (pas le commentaire saisi à la ligne).

Merci

Cdlt,

à+

If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
With Target
.AddComment (textee)
End If
SendKeys "%im"
End With
Target.Font.Bold = True
Target.Offset(1, 0).Select
End If
End Sub

bonjour, merci.

Comment mettre en A, le texte de B ?

le texte en gras doit être celui dans le commentaire. Pas ce qui sera saisi mais le texte contenu en B qui sera en commentaire en A.

Est-il possible d'aller à la ligne pour le texte saisi (non gras) qui sera en commentaire ?

Merci

à+

Le principe est ici

Ensuite, à toi de comprendre le code et de l'adapter à tes besoins ...

If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
textee = Target.Offset(0,1).Value
With Target
.AddComment (textee & vbLf)
.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Bold = True
.Comment.Visible = True
End If
SendKeys "%im"
End With
Target.Offset(1, 0).Select
End If