Problème Triage Excel

Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec mon fichier Excel du travail. J'avais une grosse base de donnée avec des colonnes Noms d'entreprise, telephone, adresse, nom du PDG, son portable etc....

800 lignes.............

Là je l'ouvre et je vois que mon tableau s'est trié par ordre alphabétique des noms du PDG, mais toutes les colonnes n'ont pas suivies !!!!!! Seules les colonnes "num portable" et "mail" ont suivies. Tout à côté est resté dans le même ordre, à savoir l'ordre dans lequel je rentrais les données (du plus vieux au plus récent).

Du coup j'ai mes lignes avec un nom d'entreprise, son adresse, et son numéro standard, mais je n'ai pas le bon nom du PDG qui va avec. (par contre pour chaque PDG j'ai son bon portable)

Donc je me retrouve avec une partie de tableau qui n'a pas bougé quand l'autre a été triée !!!!

Comment faire pour revenir à l'état d'origine !???

Merci de votre aide !

Bonjour, bonjour !

Suite à une grossière erreur de manipulation et comme le fichier a été sauvegardé

la seule solution de revenir en arrière est de repartir d'une sauvegarde …

ok, comment retrouver une sauvegarde antérieure sachant que mon fichier excel se sauve à intervalle de 5min ?

Je suis sur Mac

La sauvegarde automatique - en tout cas sur PC - sert juste en cas de plantage

mais n'est pas récupérable car effacée lors de la fermeture normale d'Excel …

Évidemment j'évoquais une sauvegarde volontaire de l'utilisateur du classeur dans un dossier de sauvegarde par exemple …

oui, enfin si j'avais fait une sauvegarde volontaire je serais naturellement retourné vers celle-ci

Pas de sauvegarde : correction manuelle …

Dans la partie triée, s'il n'y a pas de colonne date pouvant servir de référence,

insérer alors une colonne pour y saisir un numéro d'ordre de tri

pour faire correspondre chaque ligne triée avec une ligne restée non triée …

Une fois le fichier corrigé, supprimer la colonne …

oui mais j'ai 800 lignes....

Et ?‼

Attendre voir si Merlin le magicien intervient pour proposer quelque chose de magique sinon as-tu un autre choix ?!

Plus vite tu t'y colleras, plus vite la bourde sera réparée …

non mais c'est quoi ce ton ?

Déjà la réponse "ouvres un sauvegarde antérieure" était limite tant elle prenait l'interlocuteur pour un idiot, mais le coup du "ouai tu numérotes une par une chacune de tes 800 colonnes" et le sous entendu du genre "tu avais qu'a pas faire la connerie"....

Sérieusement tu as cru que tu parlais à ton chien ou quoi ?

Primo le « ton » est courtois et merci de ne pas déformer mes propos !

Ensuite, malgré la clarté des réponses, tu as quand même insisté :

arnaudn a écrit :

oui mais j'ai 800 lignes....

En quoi le nombre de lignes changerait la donne ?‼

Ah ben oui mon pauvre, comme tu as beaucoup de lignes on va te sortir une solution du chapeau à lapin !

Sinon on ne t'en aurait pas donnée si t'avais peu de lignes !

Totale hallu ‼

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Quand on est mort, on ne le sait pas, c'est pour les autres que c'est difficile … Quand on est con, c'est pareil !

Rechercher des sujets similaires à "probleme triage"