Useform dans une macro

Bonjour à tous,

J’ai une macro dans le fichier « Mise à jour des taux » qui permet de mette à jour les taux des devises dans le fichier « SYNTHESE DES TAUX ».

J’ai tenté de mettre une barre de progression pour indiquer à l’utilisateur « patientez !!! travail en cours… ».

Le problème est le suivant :

• On ne voit pas la progression des « carrées bleues » de l'useform.
  • La barre reste figée et la macro ne se lance pas tant qu’on n’a pas fermé cette barre.
Qu’est- ce qui ne va pas dans le code ?

Je voudrai dire dans le code que lorsqu’on clique sur le bouton « Mise à jour des taux », on voit la barre de progression s'afficher et disparaît lorsque la tâche est terminée.

Merci de votre aide.

13synthese-taux.xlsx (29.21 Ko)

bonjour,

Dans les propriétés du User3 ShowModal doit être réglé sur False.

Voir fichier joint;

remarque : Hum... C'est une utilisation pas du tout exemplaire de la ProgressBar... Mébon, si ça peut dépanner !

A+

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, auriez-vous dans ce cas un exemple de la progressbar.

cordialement.

Bonjour,

Ce n'est pas un reproche !

Habituellement on utilise la ProgressBar dans les situations ou il y a un grand nombre de boucles For... Next.

On s'appuie donc sur le nombre de boucles total et le nombre de boucle déjà exécutées pour animer la ProgressBar,

Mais ça n'est pas possible dans votre situation, on utilise donc un subterfuge approximatif.

Ne vous en inquiétez pas ce n'est pas gênant.

A+

15progressbar.zip (14.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "useform macro"