Cellule qui se colorie en fonction des dates

Bonjour à tous,

j'ai créé un fichier avec des dates a remplir.

j'aimerai que certaines celules (en colonnes K) se colorient lorsqu'une date est selectionnée.

le soucis c'est que j'ai une cellule "du xx" et une autre cellule au "xx" a remplir du coup je ne sais pas comment faire ma formule.

un tableau etant plus simple qu'une explication, voici mon fichier en piece jointe.

si quelqun peut m'aider?

merci beaucoup!!!

christine

19chris.xlsm (23.08 Ko)

Bonjour pim1976,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur les conditions de coloration : quelle cellule est censée se colorer, et sous quelles conditions.

car que "certaines cellules se colorent en fonction des dates" est un peu vague

Quelle est la date (donc quelle est la cellule) qui doit déclencher la coloration ? Quelle cellule doit se colorer quand cette date est remplie ?

Faut-il que les deux dates "du" et "au" soient sélectionénées pour que la cellule se colore ?

Bonjour

mes excuses.

ce sont les cellules E et F (ensemble) et G, H et I (separement) qui determinent la condition. en fonction de la date choisie, les cellules K à AO se colorient.

par exemple si je choisi du 1er au 26 mars se sont les cellules K à AJ qui se colorient.

merci de votre aide!

christine

Re-bonjour pim1976

Voilà qui devrait solutionner ton problème

ce n'est pas une formule mais une macro, ça m'a paru plus simple de le faire par macro, je ne suis pas sûre qu'on puisse via une formule balayer une période entre deux dates.

Bonjour tt le monde,

Une version avec MFC à tester.

Cordialement.

26chris.xlsm (20.04 Ko)

merci beaoup! ca fonctionne parfaitement!!!

Rechercher des sujets similaires à "qui colorie fonction dates"