Masquer les éléments vide dans une colonne

Bonjour, je souhaiterai faire l'analyse sur plusieurs colonne différente, j'ai réussi à le faire sur une colonne mais je ne comprend pas comment le faire sur plusieurs à la foi; merci de m'aider.

Sub Masque_lig() ' masque les lignes ou la valeur dans les cellules de la colonne G sont =0

Range("G11:G50").Select

For Each cellule In Selection

If cellule.Value = "0" Then cellule.EntireRow.Hidden = True

Next cellule

End Sub

Sub Affiche_lig()

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

J'ai utiliser cette base pour éliminer les éléments vide dans ma colonne

Bonjour Baptiste,

Soit tu veux que toutes les cellules de toutes les colonnes conduisent à un masquage de la ligne entière , même si les cellules n'ont pas de rapport entre elles, il te suffit d'élargir ta plage, la ligne se masquera si une seule des cellules est vide :

Range("G11:G50") --> Range("G11:J50") par exemple

Si maintenant tu veux que la ligne 12 se masque si G12 est vide et si H12 est vide et si I12 est vide Alors dans ce cas tu peux vérifier les colonnes adjacentes à G12 en utilisant "offset" qui permet de décaler ta cellule : la ligne ne se masquera que si toutes les conditions à savoir G + H + I = vides)

Sub Masque_lig() ' masque les lignes ou la valeur dans les cellules de la colonne G sont =0
For Each cellule In Selection
If cellule.Value = "" And cellule.Offset(0, 1).Value = "" And cellule.Offset(0, 2).Value = "" Then cellule.EntireRow.Hidden = True
Next cellule
End Sub

Plus d'infos sur Offset ici

Franchement merci ça marche bien

Rechercher des sujets similaires à "masquer elements vide colonne"