Formule Si avec copie de termes d'une cellule à l'autre

Bonjour à tous

Alors voilà mon souci, j'ai une colonne A contenant du code HTML et dans lequel se trouve plusieurs mots, des couleurs, par exemple "Rouge, Vert, Blanc" etc...

J'aimerai que dans la colonne B me soit recopié toutes les couleurs présentes dans la colonne A sans le code HTML de cette façon : "RougeVertBlanc".

J'imagine que la solution serait de créer une colonne C ou il y aurait toutes les couleurs et de faire une formule permettant de comparer la colonne A à C et d'en recopier le résultat dans B ?

J'arrive à savoir ce qu'il faudrait faire mais en théorie uniquement ^^

Merci d'avance pour l'aide

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Exemple joint

Cordialement

23quel-mot-est.xls (15.00 Ko)

Merci Amadéus pour ton retour

Je vais te paraitre débile mais je n'ai rien compris à ton exemple

Pour expliciter mon exemple, voilà ci-joint un exemple de mon fichier et de ce que je souhaiterais obtenir.

Merci de m'aider par étapes car je ne suis pas du tout expert en Excel

https://www.cjoint.com/c/EACpzudLgaS

N.B : En me relisant, j'ai l'impression que je m'explique mal donc je reformule. Dans la colonne A, j'ai dans chaque cellule un descriptif en HTML contenant des couleurs (ça peut aller jusqu'à 15 couleurs). J'aimerai que dans la colonne B me soit listés côte à côte toutes les couleurs de chaque descriptif sans le code HTML.

J'ai donc pensé à créer une colonne C contenant toutes les couleurs que je pouvais avoir, et ainsi demander à Excel de comparer ma colonne A à ma colonne C et d'en recopier le contenu s'il y a égalité dans la colonne B.

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible

Merci encore !

Une aide ?

Rechercher des sujets similaires à "formule copie termes"