Changement de réf à une feuille grâce à une liste déroulante

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum alors désolé si je ne donne pas toutes les infos dont vous aurez besoin. Donc n'hésitez pas à me le demander =)

Je suis en train de réaliser une fiche de préparation de commande (feuille PLAQUETTE CMDE) en fonction du stock qui est géré à la semaine (feuilles 2-5 au 9 ; 3-12 au 16 ; ....).

Jusqu'ici je saisissais le nom de l'entreprise (ex "hhhh") et cela me donnait les infos nécessaires à la préparation de commande préalablement saisies sur la feuille de gestion des stocks par semaine.

Le problème est que je vais avoir près de 52 feuilles de stock ayant la même trame (pour les 52 semaines par an) et que ma formule en F2

= INDEX('3 - 12 au 16'!A4:M31;EQUIV($A$2;'3 - 12 au 16'!C4:C31;0);6)

ne fait référence qu'à une seule feuille de classeur.

Y aurait-il une solution afin de changer automatiquement les éléments soulignés (référence à la feuille de stock) parle biais de la liste déroulante que j'ai préalablement créée en A4 grâce à un code et qui s'actualise lorsque j'appuie sur le bouton.

Par exemple: si je choisis "2 - 5 au 9" dans le menu déroulant, cela remplace le "3 - 12 au 16" dans la formule.

Sinon j'ai pensé à un userform avec 2 listes déroulantes identiques. La 1ere pour sélectionner ce que l'on veut remplacer et la 2ème pour ce que l'on veut mettre à la place. Tout cela combiné avec un bouton actionnant une macro qui fait le changement dans les cellules prédéfinies. Cependant je ne vois pas comment le mettre en place.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Avec la fonction INDIRECT

Exemple en F2

=INDEX(INDIRECT("'"&$A$4&"'!A4:M31");EQUIV($A$2;INDIRECT("'"&$A$4&"'!C4:C31");0);6)

Cordialement

Tout marche nickel!

La fonction INDIRECT était celle qui me fallait.

Merci beaucoup Amadéus!

Rechercher des sujets similaires à "changement ref feuille liste deroulante"