Transferer des données d'une feuille Excel vers un userform

Re François9595 le forum

bah pour moi sans lignes de test ou cela ne marche pas comment veux tu que je constate et modifie ton fichier

une certitude quand tu ajoutes tes dates dans la base tu ne fais pas cela comme il faut car ajouter la date et l'heure c'est une bêtise

et c'est surement cela qui te fout la pagaille mais bon fais moi un exemple avec toujours pareil les explications dans le fichier et je te ferai les modifications

a+

papou

Bonjour Papou,

En PJ le fichier avec une explication.

Merci d'avance

François

Bonsoir François le forum

si j'ai compris ce que tu voulais, testes et redis moi

a+

Papou

Re François le forum

bon tu n'as pas testé la dernière version mais en voilà une autre

a+

Papou

144francois9595-v6.xlsm (58.66 Ko)

Bonjour,

reup pour remercier patou pour ce magnifique code.

bonjour Paritec,

je ne sais pas si vous consultez tjrs ce site, mais votre travail m'est également utile, mais ma question etant quel est le code si j'ai plus de 4 colonne a scanner, disons 10. que modifiez?

merci

Bonjour Senko le forum

le plus simple senko tu passes ton fichier les explications dedans et je vais te faire le code qui va bien

Merci d'expliquer clairement ce que tu veux obtenir, car je n'ai pas de boule de cristal

a+

Papou

ok c'est ici que tu vas envoyer le fichier?

Re Senko le forum

j'attendais le OK

voilà le fichier avec les premiers test

tu me redis

a+

Papou

39senko-v1.xlsm (89.35 Ko)

c'est super, merci à toi

peut-on avoir l'intitulé des colonnes dans la listbox ou les premiers résultats apparaissent ou pas? si non pas grave c'est pas une obligation

peut-on rajouter un scan sur la colonne "contact" en plus? la recherche devrait se faire sur la region, le profil de la societe, son nom ou un contact dans la societe

enfin une fois le scan fait, on selectionne une ligne dans la listbox, peut on ensuite afficher toutes les colonnes de manière a pouvoir modifier un champ si nécessaire?

Re Senko ,

on peut tout c'est juste une question de temps

pour la recherche pas de soucis

par contre pour afficher les 65 textboxs là tu vas le faire en appelant les label Lb1 à Lb65

et pour les textbox de T2 à T66 j'en ai déjà fait 16 mais 65 je n'ai pas envie de le faire, donc tu le fais et moi je ferai le code qui va bien

et ensuite tu me passes le fichier avec les modifications demandées. label+ textbox

a+

Papou

ok

c'est bon j'ai rajouté les label et textbox, ne t'inquiete pas des positionnements je gererai plus tard, on monte jusqu'au label L69 et textbox T70

dernière requete, en plus de pouvoir faire une recherche sur le nom du contact, est il possible de rajouter une 2eme fenetre de recherche, c'est à dire la 1ere fenetre donne une liste dans la listbox et on fait une 2eme recherche sur la liste obtenue dans la listbox

32senko-v2.xlsm (81.14 Ko)

Re Senko le forum

bon alors j'ai tout refait car les labels il fallait appeler Lb1 etc etc ??? !!!!!

(tu peux relire ma demande deux post au dessus!!!)

bref voilà ton fichier avec les modifs et les suppressions opérationnelles

(tu peux envoyer une caisse de pif!!!! )

a+

Papou

49senko-v3.xlsm (96.64 Ko)

c'est juste extra et je suis désolé pour les labels

par contre j'ai une question si je rajoute une ligne au tableau avec une nouvelle societe etc la macro ne la prends pas en compte?

j'ai rajouté une ligne a mon tableau, sauvegardé, fermé, et reouvert mon fichier donc mon enregistrement est tjrs bien là par contre si je lance la macro je ne retrouve pas cet enregistrement, tu saurais pourquoi?

par ailleurs toute derniere question, peut-on faire un premier tri, j'imagine je liste toutes les lignes dans ma listbox de la region de Hambourg et ensuite j'ai une autre textbox qui me permettrait de refaire un tri parmi ces resultats

ok j'ai trouvé pour la premiere question, tu te bases sur la colonne A donc il faut absolument une reference, ok pb reglé pour moi..

tu aurais une réponse pour la 2eme question concernant un tri suivi d'un autre basé sur le premier?

Re Bonsoir Senko le forum

bah oui on peut faire tout ce que l'on veut , il faut le vouloir simplement !!!

Pour la colonne a oui c'est cela mais je peux aussi faire différemment si tu ne veux pas remplir systématiquement la colonne a??,

a+

Papou

j'ai changé et j'ai pris en compte la colonne B qui elle est tjrs remplie... donc tout marche parfaitement vraiment top merci pour cela..

c'est pour ce deuxième tri basé sur le premier, 2 cas:

* on entre un texte que dans T1, on obtient la liste dans la listbox, parfait.

* on entre un texte dans T1, puis un eventuel T2, tu fais une nouvelle "sub" ou alors tu reste dans Sub T1_Change() en réutilisant les données?

* on peut aussi exporter vers une autre feuille excel du fichier le resultat affiché dans la listbox de notre tri quand on rentre qqch dans T1?

Bonjour Senko le forum

je te répète on peut tout c'est juste une question de temps et de faire une recherche comme je t'ai fait hier c'est quelques heures de travail!!!

Et moi aussi je dois vivre et me nourrir donc j'ai un travail tu comprends??

En plus tu n'as pas répondu à ma dernière demande

a+

Papou

salut, comme beaucoup de messages se sont croisés, tu peux me dire de quelle demande il s'agit?

désolé je ne voulais pas être déplacé ni imposer...

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees feuille userform"