Bonjour,
Je suis actuellement en stage sur un foyer d'hébergement pour personnes en situation de handicap et je rencontre des difficultés quant la mise en place d'outils permettant l'amélioration du service.
Afin d'atteindre mes objectifs de stage, je souhaiterais s'il vous plaît que vous m'apportiez votre aide. Pour cela, je vous joins les deux tableaux qui me posent des problèmes.
J'espère que mes explications seront assez claires pour vous permettre de m'éclairer.
Je reste à votre disposition si vous désirez des informations complémentaires.
Je souhaiterai voir afficher dans la ligne 30 " sous-total" les présences de seulement 4 résidents pour chaque moment de la journée matin (M), Soir (S), et Nuit (N) de chaque jour de la semaine.
Ces résidents sont Daniel S, situé à la ligne 8; Marjorie P. située à la ligne 15 puis Mélanie F. située à la ligne 18 et pour finir Frédérique C. située à ligne 23. Je souhaiterai donc par exemple que dans la cellule B30 s'affiche une astérisque rouge (*) si il y a 1 en cellule B8, si il y a un 0 je souhaiterai que rien ne s'affiche. Si dans la cellule B15 s'affiche 1 alors je souhaiterai voir apparaître une astérisque noire (*) en B30 si c'est un 0 je souhaiterai que rien ne s'affiche. Si il y a un 1 en cellule B18 je souhaiterai voir afficher une astérisque violette (*) en cellule B30, si 1 alors rien ne s'affiche. Pour finir, si en cellule B23 s'affiche un 1 alors je voudrais que la aussi s'affiche une astérisque violette (*) en cellule B30 sinon rien . et ainsi de suite pour chaque moment de la journée et chaque journée.
Et ainsi de suite pour la cellule C30, D30, F30 ...
J'ai essayé de rentrer la fonction SI après avoir fais des recherches sur le forum mais sans succès (message d'erreur m'indiquant qu'il y a trop de conditions ...) due certainement à mon niveau de débutante en matière de formule Excel. Peut être faut-il faire une recherche V ?
Enfin trop d'hypothèses que je suis incapable de vérifier donc j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande et de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.