Recherche valeur sur onglet Excel

Bonjour

je souhaite réaliser un tableau de synthèse à l'aide d'une macro allant chercher les valeurs de certaines cellules.

en fait un onglet modèle avec 4 cellules nommées (estimation, montant, lot et nom) sera copié autant de fois que nécessaire.

lors de l'activation de la macro je souhaiterais qu'elle réalise la recherche et la copie des données se trouvant dans les cellules pour les compiler sur un tableau

Onglet 1 : cellule lot ramenée colonne 2 ligne 5, cellule nom ramenée colonne 3 ligne 5, cellule estimation C3L5 ...

onglet 2 : cellule lot ramenée colonne 2 ligne 6, cellule nom ramenée colonne 3 ligne 6, cellule estimation C3L6 ...

et ainsi de suite sachant que le nom et le nombre des onglets ne sont pas connus.

Je remercie de l'aide apportée.

Jmi

Bonjour,

Pour multiplier tes chances d'obtenir une aide ciblée ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Salut

oui ça sera mieux c'est sûr

ci joint le fichier sur lequel je travaille

je peux peut-être en faire un plus simple s'il vous semble trop compliqué

Merci beaucoup

@+ JMi

Bonjour,

La fonction Indirect() pourrait déjà te permettre de progresser ... me semble-t-il ...

super merci

ça fonctionne bien à la place des cellules je vais mettre leur nom car le tableau peut être modifié (ajout de lignes)

je vais juste établir une règle de nommage des onglets

Merci beaucoup

Bonjour,

Félicitations ... je vois que tu as très bien compris le principe ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur onglet"