Bonjour à tous, et encore merci.
J’ai repris le fil de la discussion afin de comprendre toutes ces formules qui était encore abstraites pour moi samedi soir.
GazOline merci pour le temps que tu as pris pour m’expliquer les détails de tes formules, effectivement sous forme de texte c’est un peu plus simple.
Par contre concernant:
Si tu tiens absolument au format "00:00", voici une formule en G2 qui te donnera le résultat "04:00"
=TEXTE(STXT(F2;1;2)*100;"00:00")*1
(le *1 permet de repasser d'un format "texte" à un fomat numérique, comme ça tu peux refaire des calculs dessus si besoin)
Cela ne fonctionne pas, je suis sous Excel 2013 et dès que j’ouvre le fichier les formule sont correcte et ensuite lorsque je valide la modification tous passe en erreur "#valeur"
Sorry, OOoiste pour cette erreur de format au premier message. J’ai essayé la conversion avec le séparateur de décimal, mais cela me donne des chiffre tout bizarre, bref peu importe avec tous vos conseil j’arrive à faire ce que je voulais dorénavant. Ta formule =GAUCHE... fonctionne très bien. Je retiens ton conseil, à l'avenir je transmettrais le fichier source dès le départ.
GazOline je te remet le fichier au cas ou tu viendrais à trouver d'ou viens le soucis concernant l'affichage en format 00:00, sans doute cela provient de la version d'Excel car cela fonctionne avec toi ...
Merci encore à tous.