Fusion de cellule

Bonjour à tous,

J'ai creer un calendrier annuel avec pour chaque journée 2 cellules, exemple : A1 = 1er janvier et B1 et B2 correspondent à cette journée; A3 = 2 janvier et B3 et B4 sont liées a cette journée.

J'ai trouve le code pour fusionner mon B1 et B2 pour y inclure du texte : cf code ci dessous

Sub fusion2()

Selection.Merge

Selection.Interior.Color = RGB(255, 192, 0)

Selection.Font.Bold = True

Selection = "repos"

End Sub

Resultat = B1 et B2 fusionner avec "repos" inscrit

Je souhaite maintenant, dans ce code, inclure la possibilité de mettre "un texte X" en B1 et un "un texte Y" en B2 qui sont pas forcement les mêmes en fonctions des journées.

J'aurai pu créer 2 boutons VBA un pour la demi journée et 1 pour la journée mais cela surcharge ma feuille. Et trouve cela peut pratique.

En espérant être clair.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Oubli tes cellules fusionnées, avec du VBA utilise des cellules normales exclusivement.

Et au lieu de mettre Repos dans tes cellules fusionnées met un "R" dans B1 et un "R" dans B2 le résultat sera bien plus facile à gérer.

Pour les questions fournir le fichier qui va avec.

A+

Merci pour ton retour Galopin01,

Mais malheureusement je ne peux pas faire autrement, le fichier ne sera pas utiliser que par moi.

il faut vraiment que je le garde ainsi.

Oups pour le fichier, je pensais l'avoir mis.

Bonsoir,

Tu peux sans doute faire comme dans le fichier joint

Que tu sélectionnes 1 ou plusieurs cellules chacune aura le même format et la valeur choisie pour le bouton.

...Mais pour la fusion ça ne me parait pas négociable !

A+

Bonsoir,

Merci pour tes retours, je vais donc en rester là avec ce fichier, plus qu'a le mettre en forme,

Merci encore pour tes réponses

Rechercher des sujets similaires à "fusion"