Date + nom utilisateur automatique lors d'un enregistrement

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que lorsqu'un utilisateur enregistre ses modifications sur un fichier Excel, la date avec le nom de l'utilisateur apparaissent automatiquement dans une cellule d'une feuille excel (Et non sur toutes les feuilles du classeur).

J'avais trouvé un code VBA sur internet met ça me mettait la date avec l'heure d’enregistrement et sur toutes les feuilles du classeur ...

Cela donnerai :

01/02/2013

A.Dupont

Excel 2010

Bonjour

Code dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Activate
Range("A1") = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12)
Range("A2") = Environ("UserName")
End Sub

Cordialement

Bonjour,

Ton code ne marche pas, "Erreur d'exécution 9 - L'indice n'appartient pas à la sélection"

Pourtant j'ai enregistré le fichier pour la prise en charge des macros et je suis allé dans :

Développeur ==> Visual Basic ==> Thisworkbook ==> Puis j'ai copié collé ton code ...

Bonjour

Peut-être faut-il que tu remplace Feuil1 par le nom de ta feuille

Cordialement

518classeur1.zip (6.30 Ko)

Et bien cette fois ci, lors du premier enregistrement cela marche mais quand j'ouvre le fichier de nouveau le code VBA disparait ...

Bonjour,

Moi j'utilise ceci :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "D:\Archives\le " & Format(Now, "YYYY-MM-DD à HH-MM") & " Le_suivi_est_quitté par " & ActiveWorkbook.UserStatus(1, 1) & ".xlsm"

le userstatus correspond au nom de la personne à qui appartiens la cession ouverte de l'OS.

Pour que les macros ne disparaissent pas il faut mettre en extension .xlsM (M comme macro, non ?) en .xlsx les macros sont retirées afin de sécurité.

.xlsM la "sécurité" est faite par un icône Excel avec un point d'exclamation l'air de dire : "Attention si tu ouvres ce fichier, tu sais qu'il y a des macros !!!!"

@ bientôt

LouReeD

Est-ce la grippe, la fatigue ou la précipitation ? toujours est-il que je tape à coté de la plaque, désolé.

Bonne fin de journée @ vous

LouReeD

Merci

Effectivement en mettant la compatibilité Macro cela marche beaucoup mieux :/

Désolé ...

C'est rien, moi j'ai bien fait un "hors sujet"

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "date nom utilisateur automatique lors enregistrement"