Création echéancier

Bonjour

Je viens solliciter votre aide car je suis un peu dans l'impasse pour un Pb d'échéancier.

• Je voudrais faire un échéancier ou j'inscrit les infos relatives à une échéance, par exemple , le payement de mon électricité chaque mois. Voir dernière feuille "echeancier" du fichier en Pj.
  • La date est mise en manuel quand je décide de le faire
  • Je transfert les données en appuyant sur un bouton "transférer" colonne "K"
  • Ces données ne sont pas déplacées mais copier / coller dans la page de compte prédéfini en colonne A. Il existe une liste de choix.
  • Si j'efface une ligne car cette échéance n'existe plus (exple = fin d'un crédit) je voudrais pouvoir mettre une autre échéance à la place (les codes restent valable)
Quelqu'un aurait il une idée de comment réaliser cet échéancier. Merci pour votre aide.

PS : ceci est ce que je souhaiterai mais s'il existe quelque chose qui fait la même et qui est présenté de manière différente, pourquoi pas.

Bonjour

dans la feuille échéancier :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("K:K")) Is Nothing Then
If Target.Value = "Valider" Then
' ici le code de recopie
MsgBox "je recopie la ligne " & Target.Row & " dans l'onglet " & Range("A" & Target.Row).Value
' fin du code de recopie
End If
End If
End Sub

Merci pour l'info.

J'ai copier le cade dans un module. Et quand je veux affecter une macro à mon bouton" valider", je ne vois pas la macro

Désoler pour ma méconnaissance.

Il faut le copier non pas dans un module, mais sous la feuille échéancier.

Dans ce cas il ne faut pas affecter de macro à Valider.

OK merci pour cette info je n'avais pas vu.

mais quand je fais "valider" j'ai bien un message qui me dit qu'une recopie va se faire mais rien ne se passe . La feuille CA courant est vide.

c'est un bon début, et c'est normal car je n'ai fait qu'une partie du code nécessaire

je pensais que tu connaissais vba ... je vais donc faire le complément de code (à moins que quelqu'un d'autre se mette sur cette partie)

Sous la feuille échéancier

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("K:K")) Is Nothing Then
If Target.Value = "Valider" Then
recopier Target.Row, Range("A" & Target.Row).Value
End If
End If
End Sub

Dans un module :

Sub recopier(ligne As Double, feuille As String)

Range("B" & ligne & ":J" & ligne).Select
    Selection.Copy
    Sheets(feuille).Select
    Range("B65000").End(xlUp).Offset(1, -1).Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False

MsgBox "ligne " & ligne & " recopiée dans l'onglet " & feuille

Sheets("Echeancier").Select

End Sub

Il faut réduire la taille des tableaux (mettre le nombre de ligne juste nécessaire !)

en J5 de chaque onglet :

=SI([@[Type d''Opération]]="Report";0;SI(SOMME(H5:I5)=0;0;(J4+I5-H5)))

la formule se recopiera automatiquement sur la ligne ajoutée

RE.

je viens de faire l'essai, ça marche pour le Ca mais pas pour le CE

D'autre part la recopie se fait à la dernière ligne du tableau c'est à dire à la ligne 1500 sachant que toutes les autres sont vides

que faire !!!!

C'est pour cela qu'il faut réduire ton tableau au maximum, juste après REPORT (supprime les lignes de 6 jusque 1500) ... il se complétera à chaque fois qu'une ligne sera ajoutée, manuellement ou par recopie. Et pour que ta formule de cumul fonctionne, modifie là comme indiqué ci-dessus.

SI cela ne fonctionne pas pour le CE, regarde bien les majuscules/minuscules et les espaces.

il y a bien un blanc superflu à la fin du nom de l'onglet, à supprimer

Rechercher des sujets similaires à "creation echeancier"