Liens

bonjour

besoin d'un coup de main pour finaliser mon formulaire.donc comme on peut le voir il s'agit d'un formulaire de recherche de plan de bâtiments (au format pdf).le but étant,après avoir sélectionné le plan souhaité dans la listbox je puisse l'ouvrir le pdf en cliquant sur la commande.tous les fichiers se trouve dans le même répertoire est porte le même nom que dans le tableau "base"

dois je créer un lien pour chaque fichiers ( il y a 2000 plans environs).

merci de votre aide

yvon

10base-excel2.xlsm (30.38 Ko)

Bonjour,

En ce qui concerne tes liens ... je ne connais pas ni la localisation de tes 2'000 plans ni la structure des noms ...

Mais a priori ... si tu les as déjà bien organisés ... deux variables de Type String vont te permettre de tout gérer facilement ...

En regardant ton code, je me suis permis d'en profiter pour glisser quelques modifications mineures ...

15base-excel2.xlsm (23.78 Ko)

re et merci de me lire

les pdf ont le nom tel que l'on peut les voir dans la listbox.ils sont places dans C:\Documents and Settings\yvon\Mes documents\PDF PLANS TECHNIQUES \A02\1020RC1-1970 RESEAU CHAUFFAGE RDC A02.PDF

C06\1020RC1-1971 RESEAU CHAUFFAGE RDC C06.PDF

\1020RC1-1970 RESEAU CHAUFFAGE RDC C06.PDF

ETC......

LE CODE QUI SE TROUVE DANS PEUT ETRE SUPPRIME JE PENSE : Private Sub CommandButton2_Click() UNE SOLUTION D'UN MEMBRE MAIS JE N'AI PAS VRAIMENT COMPRIS

JE VAIS REGARDER POUR LINKS

SI TU AS D4AUTRES REMARQUES N4HESITE PAS ET ENCORE MERCI

Re,

Merci pour tes remerciements ...

SALUT

REMPLACER C:\ PAR VOTRE CHEMIN C:\Documents and Settings\yvon\Mes documents\PDF PLANS TECHNIQUES \A02\

ET LE NOM DE FHICHIER PDF SERA ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) ( & = et )

normalement A02 EST LE DOSSIER QUI CONTIENT LES PDF

LE CODE EST POUR LE STOCKAGE DIRECT DANS LIQUTEUR C ET A VOUS DE LE CHANGER EN FONCTION DE TES BESOINS

AVANT QUE QUE VOUS CHANGER LE CODE ESSAI DE COPIER QUUELQUE PDF DIRECTEMENT DANS LIQUTEUR C ET LANCER OUVRIR

MERCI

bonsoir Amir

voila ça marche bien. encore merci pour ton aide . je remettrai un nouveau message plus tard car je voudrai rajouter un bouton"annuler la sélection" qui remettrai les champs vides et un bouton "quittez" pour fermer le classeur.Je vais faire quelques petites recherches

a+

Yvon

Rechercher des sujets similaires à "liens"