Impression formulaires en un seul fichier pdf

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question ailleurs, je tente sur ce forum : ma question est à propos de l'impression d'un fichier pdf unique avec quelques données de mon fichier (Voir fichier joint). Mon fichier fonctionne grâce à un super site (son auteur reconnaîtra les macros!). J'ai appliqué ce qui était très bien expliqué dans le tuto pour que mon formulaire fonctionne.

• Des données sont enregistrées dans un onglet "base de données" à l'aide d'un formulaire Userform.
  • Un autre onglet "Fiche de visualisation" permet de visualiser chaque ligne de la base de données en indiquant dans la case le numéro d'identification de la ligne dont on veut visualiser les données.
  • J'ai d'autres onglets que je souhaite ou non ajouter au dossier à imprimer.

Mon objectif ( je n'y parviens pas car je n'ai pas je crois les connaissances suffisantes en macros, VBA...) est de créer une macro pour pouvoir imprimer un seul dossier pdf avec :

• A la suite, chacune des fiches de visualisation (Fiche 1, Fiche 2... Fiche 10) c'est à dire la feuille "Fiche de visualisation" à laquelle on affecte le N° 1 puis 2 ... puis 10.
  • Les onglets exemples "Feuille 1 imprimer" et "Feuille 2 imprimer".

Je ne souhaite pas que les feuilles "Base de données", ni la "feuille 2 ne pas imprimer" apparaîssent dans le pdf final.

Est-ce possible?

J'ai tenté des choses, mais je ne trouve aucune solution fine, qui n'alourdisse pas le fichier (si on imagine qu'il puisse y avoir 50 ou 100 données au lieu de 10).

Que me conseillerez-vous?

Un immense merci pour votre aide, les experts !

58essaibdd.xlsm (31.44 Ko)

SVP auriez-vous une petite idée sur la question ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

J'ai déjà posé cette question ailleurs, je tente sur ce forum : ma question est à propos de l'impression d'un fichier pdf unique avec quelques données de mon fichier (Voir fichier joint). Mon fichier fonctionne grâce à un super site (son auteur reconnaîtra les macros!). J'ai appliqué ce qui était très bien expliqué dans le tuto pour que mon formulaire fonctionne.

Alors que fait-on

bonsoir

voici une proposition, il faudra adapter avec l'onglet feuille1 à imprimer car je ne sais pas si c'est un couple de feuille a mettre en pdf a chaque fois ou si cette feuille est fait une seule fois au début puis que les fiches????

fred

Edit :

@jean-eric

ici on est meilleur que son "super site"....

121essaibdd-nooonal.xlsm (29.84 Ko)

Génial!!!! Trop contente, merci, c'est tout proche de ce que je cherche!!!!

Les autres feuilles sont à imprimer une seule fois au tout début du dossier.

je m'en vais essayer de comprendre le code !

SALUT

REGARDER CA

74essaibdd1.xlsm (27.29 Ko)

@AMIR

Quelles modifications as-tu apportées à mon ficher? Bizarre, je n'ai pas vu ce qui avait changé... A moins que tes macros m'aient été bloquées...

@ fred2406

J'ai à peu près compris comment ça marchait, et j'ai réussi à adapter à mon fichier à ta méthode ! Mais j'ai deux questions en suspens :

• Comment puis-je nommer le fichier pdf par un nom inscrit dans une cellule du classeur, et non "export fiches"?
  • Comment fait-on pour rajouter les quelques onglets au début du dossier ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour je regarderais cela ce soir quand je serai rentrée mais pour le nom quelle cellule sur quel onglet ??? Et quels onglets précisément fautil mettre au debut ?

- Il faudrait mettre les onglets : "Feuille 1 à imprimer" et "Feuille 3 à imprimer" au début du dossier

- Je ne l'ai pas matérialisé dans le fichier exemple, mais j'ai deux cases dans la "feuille 1 à imprimer", A1 et B1, qui contiennent A1 : un numéro de classeur, et B1: Le nom du site étudié. L'idéal serait d'appeler le fichier par le contenu de la cellule A1, suivie d'un "_", suivi du contenu de la cellule B1 (Ex de nom de fichier : 4_nomdusiteétudié).

bonsoir

voici à tester

fred

Bonsoir !!!

merci beaucoup, ça marche super bien, c'est vrai qu'il y a de l'efficacité sur ce forum!!!

J'essaie d'adapter la macro à mon fichier initial et je reviens te dire si ça a marché !

Super! J'ai adapté ta macro à mon fichier et ça marche très bien!

Merci bcp Fred je te dois une fière chandelle comme on dit !!

Bonne journée!!!!

Rechercher des sujets similaires à "impression formulaires seul fichier pdf"